La mairie au secours de Manchester United pour Old Trafford | OneFootball

La mairie au secours de Manchester United pour Old Trafford | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·8 de agosto de 2025

La mairie au secours de Manchester United pour Old Trafford

Imagen del artículo:La mairie au secours de Manchester United pour Old Trafford

Manchester United a pour projet de construire un nouveau stade ultra-moderne à l’emplacement de l’actuel Old Trafford. La Mairie pourrait intervenir dans ce dossier pour faciliter l’achat d’un terrain par le club anglais.

Le projet de « Wembley du Nord » est en route. Manchester United est déterminé à construire une nouvelle enceinte ultra-moderne d’une capacité de 100.000 places au minimum. Ce nouveau stade serait érigé en lieu et place de l’actuel Old Trafford qui serait démoli. Mais pour réaliser ce projet, Manchester United a besoin d’acheter un terrain autour de son actuel stade. Celui-ci appartient à Freightliner, qui a  évalué à 400 millions de livres sterling son prix de vente, soit 10 fois l’évaluation du club.

Le maire de Grand Manchester prêt à faire un geste pour Manchester United

Le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, est prêt à voler au secours de Manchester United pourf forcer la vente de ce terrain a prix raisonnable : « L’Autorité combinée du Grand Manchester a approuvé la création d’une société de développement municipale (MDC) pour superviser un plan directeur de la zone afin de faciliter une partie du regroupement foncier », a-t-il déclaré à BBC Radio Manchester. « Mais il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites si un accord ne peut être trouvé. La véritable action ne commencera qu’à l’automne avec le MDC « , a-t-il ajouté.


OneFootball Videos


Un projet d’envergure pour développer la ville

Manchester United a déclaré que l’ensemble du projet avait le potentiel de créer 92 000 nouveaux emplois, impliquerait la construction de 17 000 logements et attirerait 1,8 million de visiteurs supplémentaires dans la région chaque année. Il ajoute que le projet représentera 7,3 milliards de livres sterling supplémentaires par an pour l’économie britannique.

Ver detalles de la publicación