KRC Genk – LOSC : Parcage pluvieux, parcage heureux, les supporters lillois fêtent leur retour avec des buts | OneFootball

KRC Genk – LOSC : Parcage pluvieux, parcage heureux, les supporters lillois fêtent leur retour avec des buts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 de julio de 2024

KRC Genk – LOSC : Parcage pluvieux, parcage heureux, les supporters lillois fêtent leur retour avec des buts

Imagen del artículo:KRC Genk – LOSC : Parcage pluvieux, parcage heureux, les supporters lillois fêtent leur retour avec des buts

Quatrième match amical pluvieux ce samedi pour le LOSC, qui a arraché un résultat nul encourageant pour sa dernière sortie en Belgique. De leurs côtés, les supporters lillois ont profité du premier parcage de la saison pour exulter dans un match nul à buts (2-2).

La province de Limbourg n’a pas été la terre la plus accueillante pour le LOSC, quand l’arrivée de ses portiers a été saluée par un orage et une pluie diluvienne. Il a alors suffi d’une poignée de minutes pour que la pelouse soit gorgée d’eau, quand une partie du terrain était inondée, la faute à des bouches d’égouts inopérantes. Outre l’intervention des pompiers, il a fallu attendre la clémence de Dame Nature pour que les différents acteurs puissent retrouver le carré vert et lancer leur échauffement. Au fil des minutes, le soleil a de nouveau fait son apparition, chassant des nuages noirs et permettant aux équipes du club local de rendre le terrain praticable. De son côté, le corps arbitral repoussait le coup d’envoi de 45 minutes. Les supporters lillois dans tout ça ? Débarqués dans l’après-midi aux abords de la Cegeka Arena, ils ont chanté avec cœur, fracas et intensité. Ce n’est pas la pluie qui les a stoppés.


OneFootball Videos


Il y a des scénarios qui se répètent avant d’être bouleversés. Ce samedi, à Genk, les Dogues ont été renversés alors qu’ils menaient. Opposés à une équipe en forme, qui conclut sa préparation estivale par ce duel, ils ont longtemps couru après le cuir au cours du premier acte. C’est pourtant lors de leur première possession qu’ils font mouche. Parvenu à se défaire du pressing belge, Alexsandro ouvre pour Mohamed Bayo. Plein axe, lancé dans la profondeur, l’ancien Clermontois ne pouvait manquer une telle opportunité (7′) dans un face-à-face. Il remercia son compère brésilien pour le cadeau, tandis que les supporters lillois reprenaient un air qu’il aurait sans doute aimé qu’ils oublient. Peu importe le breuvage, un premier parcage se fête et cette réalisation était un nouveau prétexte pour exulter. C’est le premier but dont ils peuvent profiter à pleins poumons.

La suite a été bien moins réjouissante pour le LOSC, qui n’a pu s’offrir qu’une véritable situation sur une tentative lointaine d’Edon Zhegrova (29′). Le reste ? Le KRC Genk a peu à peu pris la mesure de l’événement, confisquant définitivement ou presque le ballon. Celle nouvelle dynamique est traduite d’entrée par un arrêt à bout portant de Lucas Chevalier, sur ses appuis sur une tête trop axiale (10′). Les locaux ont ensuite pris leur mal en patience, dictant le rythme de la partie pour endormir de Lillois trop amorphes en fin de période. Le portier lillois stoppe encore un tentative (32′) avant de céder par deux fois coup sur coup.

Une défense aux abois

Sur des actions d’école, le LOSC se fait transpercer. C’est d’abord Gabriel Gudmundsson, un poil trp haut, qui se fait prendre dans son dos par une passe en profondeur inspiré. Le centreur trouve un homme au deuxième poteau qui n’a plus qu’à trouver son attaquant en retrait. Pris de vitesse à tous les niveaux, la formation lilloise concède l’égalisation (38′). Dans la foulée, les Belges récidivent. Efficaces dans le pressing, ils profitent d’un ballon mal contrôlé par le Suédois pour se ruer vers l’avant. En deux passes, le récupérateur se retrouve devant les cages et crucifie Lucas Chevalier à bout portant. Abandonné par sa défense, il ne pouvait qu’aller chercher le cuir au fond de ses filets. Les actions belges s’enchaînent d’ailleurs jusqu’à la pause, les hommes de Bruno Genesio ont besoin de souffler (2-1).

La seconde période est bien différente. Au contraire des 45 premières minutes de jeu, le KRC Genk laisse le ballon aux Dogues, souhaitant profiter de phases de transition pour faire mal au bloc nordiste. C’est sur ce type d’actions que le premier frisson survient dans la surface avec un coup de tête du premier buteur qui passe juste devant les cages. Quelques instants plus tard, une perte de balle dans l’axe offre une nouvelle munition aux Belges qui gâchent devant les cages.

Le cor islandais

Dominateurs, mais incapables d’être tranchants, les Dogues devront s’appuyer sur les choix de Bruno Genesio pour retrouver de l’allant offensif. Victime de douleurs au psoas ces derniers jours, Hakon Haraldsson fait sa première apparition de la saison sur le rectangle vert (63′). Son entrée est une véritable bouffée d’air frais alors qu’il se retrouve dans tous les bons coups. Sur une première impulsion, il fixe toute la défense belge et sert Edon Zhegrova qui centre. Mohamed Bayo puis Rémy Cabella manquent l’opportunité dans un énorme cafouillage juste devant les cages (64′). Une poignée de minutes plus tard, l’Islandais récidive, mais le dernier nommé tergiverse et voit sa tentative fuir le cadre. Dans le cœur du jeu, le LOSC respire de nouveaux malgré quelques incursions en contre-attaque.

Jamais deux sans trois ? Peut-être bien, mais le LOSC est mieux, tellement mieux que la troisième est la bonne. Toujours présent, Haraldsson profite de nouveau d’un appel de son coéquipier kosovar pour prendre à contre pied la défense adverse. Il combine avec Cabella de l’autre côté, rentre dans la surface et frappe. Celle-ci heurte la barre et revient dans les pieds du vétéran lillois qui inscrit son troisième but en préparation (75′). Les Dogues égalisent et c’est plus que mérité. Dans la foulée, Bruno Genesio opère une salve de changements avec l’entrée en jeu d’une jeunesse virevoltante. Elle se créa plusieurs situations prometteuses, sans néanmoins parvenir à faire mouche une troisième fois pour renverser un scénario déjà spectaculaire.

Les minutes s’égrenèrent sans que le tableau d’affichage ne soit bouleversé, au contraire du jeune Ethan Mbappé. Entré en cours de jeu, la nouvelle recrue lilloise est contrainte de sortir à la suite d’un contact. Il s’appuie sur les médecins nordistes, incapable de poser pied à terre. Outre cette frayeur, la réaction lilloise a été remarquée (2-2).

KRC Genk  2-2  LOSC (2-1)

Match Amical n°4 – Samedi 20 juillet – 18h30 reporté à 19h15

Buts : Bayo (7′), Cabella (75′) pour le LOSC, Arokodoare (38′), Bangoura (39′) Avertissement(s) : André (21′), Ismaily (84′) pour le LOSC, Bangoura pour le KRC Genk (19′)

LOSC : Chevalier (Mannone 46′) – Santos (Zedadka 78′), Diakité (Touré 78′), Alexsandro (Burlet 78′), Gudmundsson (Ismaily 63′) – André (Mbappé 78′), Bouaddi (Mukau 63′) – Zhegrova (Malouda 78′), Gomes (Haraldsson 63′), Cabella (Ferrah 77′) – Bayo (Virginius 73′) Entraîneur : Bruno Genesio

Ver detalles de la publicación