Joris Chotard en défense: un coup de poker à tenter ? | OneFootball

Joris Chotard en défense: un coup de poker à tenter ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·13 de octubre de 2024

Joris Chotard en défense: un coup de poker à tenter ?

Imagen del artículo:Joris Chotard en défense: un coup de poker à tenter ?

Les trêves internationales permettent d’ouvrir des débats surtout.

Alors que Montpellier s’apprête à affronter l’Olympique de Marseille, Michel Der Zakarian se retrouve confronté à un problème majeur en défense avec les absences assurées de Modibo Sagnan, Kiki Kouyaté et Christopher Jullien. Avec un seul défenseur central de métier disponible, Becir Omeragic, et encore, sa présence n’est pas garantie à cette heure, le coach du MHSC est contraint de trouver une solution créative.L’option de réintégrer le jeune Stefan Dzodic est forcément sur la table, mais ce dernier a montré qu’il n’était pas encore à la hauteur pour des matchs de cette importance. Sa prestation à Reims a prouvé ses limites quand, pour rappel, il a passé toute sa formation à un poste de milieu de terrain.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Joris Chotard en défense: un coup de poker à tenter ?

Crédits Iconsport

C’est ici que la possibilité de repositionner Joris Chotard en défense centrale devient réelle. Bien que cela puisse surprendre, Chotard a fait ses débuts au centre de formation en tant que défenseur central. Il le rappelait récemment dans une anecdote. S’il a évolué à d’autres postes depuis, il conserve forcément une connaissance des fondamentaux de ce rôle. Sa détermination et son état d’esprit, des qualités que tout le monde lui reconnaît, pourraient compenser par ailleurs certains manques sur la durée d’une rencontre.

Et quoi de mieux qu’un match contre l’Olympique de Marseille pour faire ses preuves ? D’autant plus que le médaillé Olympique connaît très bien l’avant-centre adversaire, Elye Wahi, qu’il a longtemps côtoyé du côté de Grammont. Il connait sa manière de jouer, sa vision du jeu, et ses déplacements. Cet atout, loin d’être négligeable, pourrait offrir à Chotard un avantage tactique non négligeable dans ce duel.

Joris Chotard en défense: un coup de poker à tenter ?

Oui

Non

NSP

Vote

Pour ceux qui aiment imaginer des solutions encore plus inattendues, Jordan Ferri, actuellement mis à l’écart du groupe par Der Zak’, pourrait lui aussi dépanner à ce poste ! Petit clin d’œil au passe, il y avait dépanné lors d’un déplacement à Troyes, alors que Montpellier s’était retrouvé à 10 en fin de match, avec tous les changements déjà effectués. Il ne s’en était pas trop mal sorti.

Alors, Joris Chotard en défense centrale : est-ce un coup de poker à tenter ? Le débat est ouvert !

Ver detalles de la publicación