AllezPaillade.com
·13 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·13 de octubre de 2024
Alors que nous célébrions un nouvel anniversaire de la saison du titre de Champion de France. Récemment, dans le Midi Libre, l’ancien gardien pailladin, Laurent Pionnier, a évoqué ce moment unique. Et notamment ce qu’il en a retenu:
« Que si tu veux faire de belles choses, tu auras forcément besoin du collectif. L’opportunisme et l’individualisme, dans ce métier-là, ne servent pas à grand-chose. Sur le papier, nous n’avions pas l’équipe pour être champion de France. Mais nous avions un projet commun, une volonté collective de faire les efforts pour les copains. »
(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Il livre une petite anecdote sur le sujet: « Les plus anciens, nous voyions qu’il y avait quelque chose. Mais on ne pouvait pas vraiment le dire, il ne fallait pas effrayer les plus jeunes (rires). Nous nous sommes attachés, le plus longtemps possible, à garder cette insouciance, cette légèreté. Et cela a fonctionné. C’était d’ailleurs la force du groupe. Tout le monde était à l’écoute, nous étions vraiment tous là les uns pour les autres. »