JO 2024 : Thierry Henry devrait dévoiler sa liste la semaine prochaine | OneFootball

JO 2024 : Thierry Henry devrait dévoiler sa liste la semaine prochaine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 de mayo de 2024

JO 2024 : Thierry Henry devrait dévoiler sa liste la semaine prochaine

Imagen del artículo:JO 2024 : Thierry Henry devrait dévoiler sa liste la semaine prochaine

La semaine prochaine, quelques jours après Didier Deschamps et Hervé Renard pour leur sélection respective, Thierry Henry dévoilera une liste élargie des joueurs retenus pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le casse-tête est immense pour Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France olympique, contraint de manœuvrer avec les exigences des clubs à travers le continent pour composer la liste idéale pour le tournoi de football des JO de Paris 2024 (24 juillet au 10 août). Celle-ci, il en dévoilera une élargie d’au moins 22 joueurs dans les jours à venir, au milieu de la semaine prochaine selon L’Equipe. Pour autant, rien ne sera assuré, ni même figé car la sélection nationale reste suspendue à l’accord des clubs de libérer ou non les joueurs. D’ailleurs, en ce qui concerne le LOSC, il n’est pas certain que tous les Dogues sélectionnés soient libérés au vu des échéances à venir.


OneFootball Videos


Quatrième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-24, le LOSC devra disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, dont le match aller est programmé le 06 ou le 07 août. Ce sujet est clivant, même chez les supporters lillois. Il y a quelques semaines de cela, sans connaître l’issue du championnat, nous vous avions posé cette même question, faut-il lâcher les Lillois sélectionnés, à savoir probablement Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro, tous trois retenus lors du dernier rassemblement ? Aucune majorité nette ne s’était révélée. Dans tous les cas, rien ne dit que des Dogues seront convoqués par Thierry Henry. Le format du groupe, limité à 18 joueurs dont 3 potentiels nés avant le 1er janvier, n’offre pas beaucoup d’opportunités. Quoiqu’il en soit, on devrait en savoir plus la semaine prochaine.

Ver detalles de la publicación