JeudiMaillot #11 – Nos meilleurs sponsors | OneFootball

JeudiMaillot #11 – Nos meilleurs sponsors | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·5 de septiembre de 2024

JeudiMaillot #11 – Nos meilleurs sponsors

Imagen del artículo:JeudiMaillot #11 – Nos meilleurs sponsors

Nouvelle saison, nouveau maillot, mais surtout nouveau sponsor. Après cinq années de bons et loyaux services, le groupe Partouche a laissé sa place à un petit jeune, Swile. La start-up basée à Montpellier accompagnera le MHSC jusqu’en 2027. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec son aspect local et son logo discret, le sponsor fait pour l’instant l’unanimité. Un vent de fraîcheur qui nous a donné envie de nous pencher sur les meilleurs sponsors qu’a connus le club. On vous a donc sélectionné neuf autres sponsors qui ont marqué l’histoire du club divisés en trois catégories : les iconiques, les locaux, les historiques.

Les iconiques :

PlayStation – 8/10PlayStation en 1996 sur un maillot du MHSC, on pouvait difficilement faire plus classe. Symbole d’innovation, de technologie et de jeunesse, la console de Sony habillait parfaitement les maillots de Adidas, puis d’Erima que le club utilisait entre 1996 et 1998. Malheureusement, pour les fans de foot, PlayStation c’est LE SPONSOR d’Auxerre. Les Bourguignons s’associeront avec la firme japonaise de 1998 à 2007 pendant l’âge d’or de la Playstation.


OneFootball Videos


Teddy Smith – 9/10Pour les supporters nés, comme moi, dans les années 90, c’est le sponsor qu’on a connu dans notre enfance. Teddy Smith a accompagné le club dans les joies (célébration des 25 ans du club, remontée en Ligue 1 en 2001), et dans les défaites (deux descentes) entre 1999 et 2004. Une madeleine de Proust qui encore aujourd’hui fait son effet. La preuve, en 2019, le maillot 2003-2004 avait été élu second plus beau maillot du XXIe siècle, derrière celui du titre, dans notre sondage.

Les locaux

Groupe Nicollin – HC/10Le sponsor du boss tout simplement, celui qui rappelle toute la particularité de notre club et la fidélité d’une entreprise à sa ville. Le Groupe Nicollin s’est affiché à plusieurs reprises sur le maillot de 1993 à 1995 d’abord puis de 2004 à 2008, en Ligue 2, et enfin lors de la première saison en Ligue 1 entre 2009 et 2010.

Air Littoral – 8/10La Paillade a toujours influencé le monde. La preuve : bien avant les Fly Emirates et les Qatar Airways, Montpellier s’affichait déjà avec une compagnie aérienne, Air Littoral. Alors symbole de liberté et d’aventure, la firme locale accompagnera Montpellier dans un de ses plus beaux voyages, l’épopée en Coupe des Coupes 90/91, signant au passage un des plus beaux maillots du club en collaboration avec adidas.

JeudiMaillot #7 – Songe d’une nuit de printemps

Perrier – 6/ 10Si Perrier a une si bonne image c’est que la marque arrive à parler à tout le monde. En étant le partenaire historique de Rolland-Garros, elle s’est offert les petits bourgeois du XVIe arrondissement et leur chapeau panama blanc tout en réussissant à garder son image de boisson estivale qu’on sort quand le thermomètre grimpe et que c’est l’heure de l’apéro. Le problème, c’est que Perrier, c’est Vergèze et Vergèze c’est le Gard et le Gard, c’est aussi Nîmes. D’autant que Perrier a aussi été sponsor des voisins entre 2001 et 2002.

Deviq – 9/10

Le sponsor des galactiques. Laurent Blanc, Carlos Valderrama ou encore Éric Cantona, ils ont tous porté fièrement le logo DEVIQ sur le torse. Un sponsor qui nous a accompagnés de 87 à 90 lors du premier âge d’or du club d’abord sur un maillot Duarig, puis sur la liquette blanche et bleue d’Adidas que portera la club la saison de sa victoire en Coupe de France. Derrière ces cinq lettres, il y avait une société spécialisée dans le secteur d’activité de la promotion immobilière de bureaux basée à Saint-Jean-de-Védas qui a fait faillite en 1996. À son sommet, DEVIQ sponsorisait de nombreux acteurs sportifs comme la magnifique Porsche Almeras Ville de Montpellier.

Imagen del artículo:JeudiMaillot #11 – Nos meilleurs sponsors
Ver detalles de la publicación