Italie – Albanie : Les compositions sont connues ! | OneFootball

Italie – Albanie : Les compositions sont connues ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·15 de junio de 2024

Italie – Albanie : Les compositions sont connues !

Imagen del artículo:Italie – Albanie : Les compositions sont connues !

L’Italie affronte l’Albanie, ce samedi soir, pour le compte de la première journée de l’Euro 2024, au Signal Induna Park (Dortmund). Les compositions des deux nations sont connues.

L’Italie remet son titre en jeu. Vainqueurs de la dernière édition, les Italiens ont l’occasion de faire le back-to-back cette année. Pour cela, il faudra tout d’abord se sortir du « groupe de la mort », aussi composé de l’Espagne et de la Croatie. Les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma affrontent l’Albanie, ce dimanche soir, affronteront les Espagnols (20 juin à 21 heures) et les Croates (24 juin à 21 heures).

De leur côté, les Albanais apparaissent comme l’équipe « la moins talentueuse » du groupe. Mais, ils ont tout de même des arguments à faire valoir, notamment avec l’attaquant Armando Broja, le défenseur Berat Djimsiti ou encore le gardien de but Thomas Strakosha. Absents du dernier Euro, les Rouge-et-Noir avaient terminé à la troisième place de leur groupe en 2016, où figuraient la France, la Suisse et la Roumanie.


OneFootball Videos


Duel d’attaquants

Luciano Spaletti a concocté un 4-2-3-1 pour l’entrée en lice de l’Italie dans cet Euro 2024. Un temps incertain, Nicolo Barella forme le duo au milieu de terrain avec Jorginho. Gianluca Scamacca occupe, lui, la pointe de l’attaque, accompagné par Daniele Frattesi, Lorenzo Pellegrini et Federico Chiesa. Gianluigi Donnarumma est également titulaire et capitaine pour défier l’Albanie.

L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Sylvinho, a décidé d’aligner ses joueurs en 4-3-3. On retrouve un certain Armando Broja, attaquant pisté par l’AS Monaco, à la pointe de l’attaque. Au milieu de terrain, Ylber Ramadani est aussi dans le XI de départ, aux côtés de Nedim Bajrami et Kristjan Asllani. Sur le banc, il y a une ancienne connaissance de la Ligue 1, en la personne d’Ivan Balliu (ex FC Metz).

  • La composition de l’Italie (en 4-2-3-1) : G.Donnarumma – G.Di Lorenzo, A.Bastoni, R.Calafiori, F. Di Marco – Jorginho, N.Barella – D.Frattesi, L.Pellegrino, F.Chiesa – G.Scamacca.
  • La composition de l’Albanie (en 4-3-3) : T.Strakosha (g.) – E.Hysaj, B.Djimsiti, A.Ajeti, M.Mitaj – K.Asllani, Y.Ramadani, N.Bajrami – J.Asani, A.Broja, T.Seferi.

Retrouvez sur notre site Internet, après la rencontre, le résumé vidéo de cet Italie-Albanie.

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte Twitter !

Ver detalles de la publicación