Le Journal du Real
·12 de julio de 2025
Ibrahima Konaté ne sera pas bradé par Liverpool

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·12 de julio de 2025
C’est un secret de Polichinelle. Du Real Madrid à Liverpool en passant par l’ensemble des médias, l’avenir d’Ibrahima Konaté est au centre de l’attention. Le Tricolore a fait comprendre à sa direction qu’il n’écartait pas un départ cet été. Mais selon les informations de Marca, une nouvelle variante est rentrée dans la danse.
Liverpool s’est fait à l’idée qu’il risque de perdre Ibrahima Konaté. Pas question toutefois que le cas Trent Alexander-Arnold se reproduise en 2026. Cette fois-ci, aucune fleure ne sera laissée au Real Madrid. Le club de la Mersey souhaite obtenir une somme d’argent si le Français en vient à quitter leur club. Nonobstant, il le vendra pour une somme qu’il estime convenable.
Une nouvelle option particulièrement bien reçue par le clan du joueur. Bien qu’en apparence tendue, la situation est tout à fait cordiale entre les deux parties. Pas de guerre froide ou autre. Non, tout le monde souhaite que cette histoire se termine sur une bonne note. Ibrahima Konaté a tout de même posé une condition bien précise : si départ il y a, c’est uniquement au Real Madrid.
Un nouveau facteur X dans une équation de plus en plus ardue pour Liverpool. D’un côté, il sait que comme leur joueur a déjà refusé deux offres de prolongation de contrat, le temps ne tourne pas en leur faveur. Et de l’autre, rares sont les centraux élites sur le marché actuel à pouvoir remplacer Konaté. Ce dossier ne fait que commencer. À voir désormais si celui-ci se décantera en 2025 ou bien en 2026.
Si le Real Madrid souhaitait faire d’Ibrahima Konaté un nouvel exemple de sa politique de signature d’agent libre, la donne a tout de même quelque peu changé. Cette débâcle 4-0 contre le PSG a remis les pendules à l’heure. Derrière l’arbre scintillant Dean Huijsen se cache une forêt d’incertitudes en tout point.
Asencio et Rüdiger ont failli, Militão revient de blessure et Alaba semble au fond du trou. Déjà que composer une charnière prête à conquérir la Ligue des Champions relève du défi. Alors aligner trois centraux comme le souhaite Xabi Alonso apparait quasi-impossible.
La direction madrilène reste pour sûr à l’affût de la moindre opportunité de marché. Et au milieu de tout cela, l’option Ibrahima Konaté dès cet été fait de l’œil aux bord Blancos. Affaire à suivre.
En vivo
En vivo