Foot Amateur : grâce aux JO 2024, les clubs vont hériter de matériel | OneFootball

Foot Amateur : grâce aux JO 2024, les clubs vont hériter de matériel | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·7 de julio de 2024

Foot Amateur : grâce aux JO 2024, les clubs vont hériter de matériel

Imagen del artículo:Foot Amateur : grâce aux JO 2024, les clubs vont hériter de matériel

Les Jeux Olympiques 2024 de Paris vont permettre à certains clubs amateurs de football de récupérer du matériel.

Si, historiquement, les pays organisateurs des Jeux Olympiques ne ressortent jamais gagnants, et que les habitants devraient être impactés au quotidien par l’édition 2024 de Paris, certains clubs amateurs de football se frottent les mains. En effet, la Fédération Française de Football (FFF) compte bien faire profiter de son plan « animation et héritage ». Les tournois de football auront lieu du 24 juillet au 9 août pour l’Équipe de France Olympique de Thierry Henry et du 25 juillet au 10 août pour l’Équipe de France Féminine de Hervé Renard.


OneFootball Videos


Du matériel va être distribué

Ce plan d’action devrait voir huit millions d’euros être distribués au sein du monde du football amateur. 1M€ devrait servir à acheter des mini-buts, 5 millions d’euros serviront à construire ou rénover des terrains de futsal et de Foot à 5 et deux millions d’euros iront pour la performance des équipes. En d’autres termes, pour la formation d’éducateurs. 200 terrains supplémentaires devraient être construits en France. Au total, 7000 équipements des Jeux Olympiques 2024 seront réutilisés par des clubs amateurs. Quels qu‘ils soient. Le matériel sera redistribué par les Ligues et les Districts après les Jeux Paralympiques.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación