Tribune Nantaise
·19 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·19 de diciembre de 2024
Un petit tour et puis s’en va. Le match de ce samedi face à la JA Drancy (N3) en 32èmes de finale de Coupe de France devrait vraisemblablement être le dernier d’Antoine Kombouaré à la tête du FC Nantes puisque que la direction nantaise s’est mis en quête de son remplaçant pour la nouvelle année. Pour le premier tour dans cette compétition qu’il avait remporté avec les Canaris en 2022, le coach kanak a fait le point, ce jeudi en conférence de presse, sur les différents joueurs qui seraient à sa disposition et ceux qui seront au contraire écartés du groupe.
Nantais le plus décisif depuis le début de la saison avec 4 buts – dont un bijou lors du derby face au Stade Rennais (victoire 1-0) – Moses Simon ne pourra pas se déplacer avec ses coéquipiers : « Il s’est fait enlever plaques et vis sur sa cheville et il souffrait beaucoup, donc on en a profité et ça lui donne un délai de deux semaines pour reprendre avec le groupe » a précisé le coach nantais. Autre absence à déplorer, celle de Fabien Centonze qui malgré sa titularisation à Paris n’a jamais pu réellement revenir de sa blessure au genou contractée en présaison : « Il a ressenti des douleurs durant la semaines » a admis Antoine Kombouaré.
Pour ce qui devrait être la dernière rencontre de coach Kombouaré sur le banc, l’entraîneur a également confirmé les blessures d’Adel Mahamoud et celle de Tino Kadewere (quadriceps) qui a « fini son année 2024 » selon les mots du coach en conférence de presse. Il y a néanmoins une bonne nouvelle du côté du secteur offensif décimé puisque Mostafa Mohamed – entré en jeu puis sorti sur blessure face à Brest (défaite 4-1) – a repris le chemin de l’entraînement : « Il est rentré dans le groupe et a repris aujourd’hui avec nous » a précisé Antoine Kombouaré.