Tribune Nantaise
·20 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·20 de diciembre de 2024
Alors que la valse des entraîneurs occupe toute l’actualité du FC Nantes, le quotidien L’Équipe a sorti quelques infos mercato concernant le club des bords de Loire. En effet, deux joueurs pourraient quitter le club cet hiver, pour s’envoler vers des destinations exotiques.
Il y a environ 1 mois, des rumeurs envoyaient le milieu de terrain vers la Russie et le CSKA Moscou. Selon L’Équipe, la situation n’aurait pas changé. En effet, le club russe serait toujours sur le joueur.
Arrivé libre cet été chez les Canaris, Jean-Philippe Gbamin n’a que peu convaincu pour le moment. S’il a participé à 9 matches, dont 2 comme titulaire, il n’a jamais su s’imposer au milieu de terrain. Pas totalement à 100% lors de son arrivée, il n’est de ce fait plus dans les choix préférentiels de son entraîneur. De plus, les supporters trouvent dommage le fait qu’il joue si peu sans réussite, alors que des jeunes du centre de formation comme Louis Leroux ou Malang Gomes pourraient prétendre à ces minutes.
Héros de la Beaujoire en 2022, lorsqu’il crucifia Qarabag au bout du temps additionnel en Europa League, la suite du passage de Ganagoal au FC Nantes ne fut pas comblée de réussite. Il a notamment traversé des épreuves difficiles avec la perte de deux proches. De plus, son corps ne l’a pas épargné non plus avec de nombreuses blessures. La saison passée, il a par exemple été victime d’une rupture des ligaments croisés après seulement 5 journées.
De retour cette saison, il a effectué 10 entrées en jeu. Néanmoins, il ne s’est jamais montré décisif. Tout comme Gbamin, les supporters sont frustrés de le voir rentrer à la place de jeune joueur offensif comme Tabibou ou Guirassy. Un départ du côté de la MLS au New England Revolution est une possibilité selon L’Équipe.
Seriez-vous contre un départ de l’un de ces deux joueurs ?