FC Nantes. Himed Hamma (Drancy) : « C’est un des meilleurs tirages que l’on pouvait espérer » | OneFootball

FC Nantes. Himed Hamma (Drancy) : « C’est un des meilleurs tirages que l’on pouvait espérer » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·4 de diciembre de 2024

FC Nantes. Himed Hamma (Drancy) : « C’est un des meilleurs tirages que l’on pouvait espérer »

Imagen del artículo:FC Nantes. Himed Hamma (Drancy) : « C’est un des meilleurs tirages que l’on pouvait espérer »

En difficulté en Ligue 1 et en pleine préparation du derby breton face à Rennes, dimanche, les Canaris ont appris le nom de leur prochain adversaire en Coupe de France. Avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 en 32es de finale, le FCN se déplacera sur la pelouse de la JA Drancy, club de National 3.

L’Île-de-France accueillera les meilleurs clubs des Pays de la Loire à l’honneur puisque Bobigny, pensionnaire de N2 et également qualifié, recevra le SCO d’Angers. L’entraîneur de Drancy, Himed Hamma, personnage reconnu au niveau national, notamment pour son travail avec les jeunes à Dijon, a témoigné pour le site de la FFF concernant ce tirage.


OneFootball Videos


« Nantes est un club historique de Ligue 1 »

Habitué à jouer contre des réserves de Ligue 1 (Lille, Reims, Lens), le coach drancéen n’a pas caché sa satisfaction d’accueillir les Canaris, un autre club historique du football français.

« On espère une belle fête »

Bien que la Coupe de France soit aussi devenue l’occasion d’un vrai challenge compétitif pour les clubs pros avec notamment un titre à la clé et une place qualificative en Europe (Toulouse, Nantes en ont bénéficié ces dernières années), on oublie parfois que la Coupe de France est aussi une célébration du football dans l’Hexagone. L’occasion unique pour des clubs amateurs de recevoir les meilleurs clubs français.

La déclaration complète

Himed Hamma, coach de la JA Drancy : « Il était logique pour nous de nous qualifier après un tel tirage. On savait tout de même qu’il fallait faire attention avec les différents résultats du 8e tour, la Coupe de France offre toujours des surprises. On s’est rendus là-bas avec le maximum d’informations sur notre adversaire, on connaissait le contexte. Par contre, on ne savait pas comment nos joueurs allaient réagir face à une adversité ultra motivée et beaucoup de supporters. On avait tout fait dans la semaine pour éviter le piège. Nous avons connu dix premières minutes poussives, puis on a commencé à accélérer et l’essentiel a été fait en première période. Il fallait vraiment réaliser ce type de mi-temps pour éviter de souffrir par la suite. Sur la seconde période, on a géré le match. Nous avons joué une équipe de R2 de bon niveau, mais sur le plan athlétique et de l’efficacité il y avait une différence.

Tout club amateur qui arrive en 32e veut tirer un gros morceau. Nantes est un club historique de Ligue 1, c’est une très belle affiche. Par rapport à notre groupe, c’est un des meilleurs tirages que l’on pouvait espérer. Sincèrement, je voulais éviter Lille, Reims et Lens car on a l’habitude de jouer contre leur réserve. Pour l’anecdote, je communiquais par message avec un membre de notre staff avant le tirage en lui disant que je sentais qu’on allait tomber sur Nantes. Ses parents habitent là-bas, il fait souvent des allers-retours, et on en a rigolé un peu finalement car on les a effectivement tirés. On espère une belle fête sur ce match-là. »

Ver detalles de la publicación