Tribune Nantaise
·4 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·4 de diciembre de 2024
Au stade de la Beaujoire ce dimanche, Eric Wattelier officiera en tant qu’arbitre central pour la rencontre entre le FC Nantes et le Stade Rennais. Dans un derby sous tension, aussi bien dans les tribunes, que sur le terrain ou le banc nantais, l’arbitre de 37 ans sera au sifflet d’une rencontre du FC Nantes pour la première fois de la saison. Depuis la reprise, celui-ci qui vit sa septième saison en Ligue 1 a en revanche déjà arbitré le Stade Rennais lors de la deuxième journée qui avait les Bretons s’incliner 3-1 à Strasbourg.
Pour trouver trace du dernier match des Canaris arbitré par Eric Wattelier, il faut remonter au 12 mai dernier, lorsque les Nantais s’étaient inclinés 1-2 à domicile face à Lille après avoir encaissé deux buts dans les dix premières minutes. Au total toutes saisons confondues, Eric Wattelier a arbitré les Nantais à 10 reprises pour un bilan très défavorable de 1 victoire, 2 nuls et 7 défaites. La seule victoire étant le 6ème tour de Coupe de France 2021-2022 remporté face à l’AS Vitré (2-0).
Eric Wattelier sera aidé dans sa tâche par Julien Aube et Ludovic Reyes, ses deux assistants tandis que Mickael Leleu est désigné quatrième arbitre pour le match de dimanche. Enfin, Elisa Daupeux et William Lavis seront les assistants vidéos de l’arbitre principal en cas de recours à la VAR.