FC Metz. Mercato : Yannis Lawson signe officiellement chez les Grenats | OneFootball

FC Metz. Mercato : Yannis Lawson signe officiellement chez les Grenats | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·3 de julio de 2025

FC Metz. Mercato : Yannis Lawson signe officiellement chez les Grenats

Imagen del artículo:FC Metz. Mercato : Yannis Lawson signe officiellement chez les Grenats

Le FC Metz tient sa première recrue de l’été 2025. Pour renforcer son effectif en vue de la saison 2025/2026 de Ligue 1 McDonald’s, le club grenat enregistre l’arrivée de Yannis Lawson. Le jeune joueur débarque en provenance du RFC Seraing, pensionnaire de deuxième division belge. Il s’est engagé jusqu’en juin 2028.

Âgé de 20 ans, Yannis Lawson est un joueur gaucher capable d’évoluer à plusieurs postes sur le flanc gauche. Principalement utilisé comme milieu excentré gauche, il peut également occuper les rôles d’ailier offensif ou de latéral défensif. Formé au RFC Seraing, il y a disputé 28 rencontres de championnat lors de la dernière saison, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Lawson a été aligné en moyenne 72 minutes par match, ce qui témoigne d’un certain crédit accordé par son club formateur.


OneFootball Videos


Quel projet pour Lawson ?

« Je suis très heureux de rejoindre la France et d’évoluer en Ligue 1. Je réalise un grand pas en avant et je suis vraiment très fier d’être un joueur messin. Je remercie toute ma famille pour leur soutien au quotidien, mes coachs au RFC Seraing ainsi que Frédéric Arpinon, le directeur sportif messin, de croire en mes capacités », Yannis Lawson sur le site du club.

La question se pose naturellement : quel rôle pour cette nouvelle recrue au sein du collectif messin ? Offensivement, Lawson peut apporter de la percussion et du soutien dans le couloir gauche. Il pourrait ainsi entrer dans la rotation au poste d’ailier gauche. Un poste, qui est actuellement occupé par Morgan Bokele, dernier titulaire en date à ce poste et qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2028.Son profil lui permet également d’évoluer en tant que latéral gauche, un poste pour l’heure solidement tenu par Matthieu Udol. Toutefois, dans l’hypothèse d’un départ de ce dernier, il paraît peu probable que Lawson puisse prétendre à une place de titulaire dès cette saison. Son manque d’expérience au très haut niveau et une présence défensive encore perfectible freinent pour l’instant cette perspective.Le FC Metz semble miser ici sur un projet de développement. L’objectif : permettre au jeune joueur de s’acclimater progressivement aux exigences de la Ligue 1, avec un temps de jeu maîtrisé et un encadrement propice à sa progression. Une marche peut-être encore trop haute à franchir, mais un pari sur l’avenir pour les Grenats.

Crédit photo : FC Metz

Ver detalles de la publicación