FC Metz. Mercato : Un défenseur mexicain ciblé par les Grenats | OneFootball

FC Metz. Mercato : Un défenseur mexicain ciblé par les Grenats | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·3 de julio de 2025

FC Metz. Mercato : Un défenseur mexicain ciblé par les Grenats

Imagen del artículo:FC Metz. Mercato : Un défenseur mexicain ciblé par les Grenats

Libre depuis la fin de son contrat avec le Dundee FC, Antonio Portales pourrait rejoindre la France. Le défenseur mexicain de 29 ans est ciblé par de nombreux clubs, dont le FC Metz. Un recrutement qui pourrait être bénéfique pour le joueur, qui souhaite participer à la Coupe du Monde 2026.

Après l’arrivée de Yannis Lawson, le FC Metz aurait ciblé un défenseur central. Il s’agit de Antonio Portales, joueur mexicain âgé de 29 ans, qui évolue au Dundee FC (D1 écossaise). Selon le journal L’Équipe, le joueur serait suivi de très près par les dirigeants messins, mais d’autres équipes le convoitent également. C’est notamment le cas des clubs turcs de Göztepe et de Kocaelispor, mais aussi des Grecs du Panathinaïkos.


OneFootball Videos


Portales veut jouer la Coupe du Monde

Imagen del artículo:FC Metz. Mercato : Un défenseur mexicain ciblé par les Grenats

Crédit Photo : Simon Wootton/SNS Group

Formé à Monterrey (2011-2017), Antonio Portales a débuté sa carrière professionnelle dans le même club en 2014, mais n’a jamais réussi à s’imposer comme titulaire (23 matchs, 1 but entre 2014 et 2022). Il a enchaîné les prêts (San Luis 2018-2020, Oaxaca 2021) pour engranger de l’expérience. Auteur de bonnes prestations avec Oaxaca en 2022, il a disputé une dernière saison dans son pays natal à Atlante (2022-2023). Arrivé au Dundee FC en juillet 2023, le Mexicain a eu des difficultés à réaliser des saisons pleines. Sa saison 2024-2025 en est un exemple parfait. Sa première partie de saison a été convaincante avec 15 titularisations sur 18 matchs possibles. La deuxième partie de saison a été, en revanche, plus compliquée pour le natif de Tampico, avec 13 matchs manqués entre janvier et mi-avril 2025.

Portales a un profil polyvalent, puisqu’il évolue majorité en défense centrale, mais peut aussi dépanner en tant que milieu défensif. Sa venue au FC Metz serait une bonne nouvelle pour un effectif qui a besoin de ce profil de joueur, surtout en cas de départ de Sadibou Sané. En vue de la Coupe du Monde 2026, l’ancien pensionnaire des Rayados (surnom des joueurs de Monterrey) se verrait bien rester en Europe, selon son entourage.L’arrivée de Antonio Portales pourrait apporter de l’expérience aux Grenats et combler le départ possible de Sané. Le FC Metz accueillerait également pour la première fois de son histoire un joueur né au Mexique.

Crédit photo à la une : Dundee FC

Ver detalles de la publicación