Euro 2025 (F) - Les Bleues se baladent face au Pays de Galles et valident leur billet pour les quarts de finale ! (résumé) | OneFootball

Euro 2025 (F) - Les Bleues se baladent face au Pays de Galles et valident leur billet pour les quarts de finale ! (résumé) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9 de julio de 2025

Euro 2025 (F) - Les Bleues se baladent face au Pays de Galles et valident leur billet pour les quarts de finale ! (résumé)

Imagen del artículo:Euro 2025 (F) - Les Bleues se baladent face au Pays de Galles et valident leur billet pour les quarts de finale ! (résumé)

Le résumé du match entre l'équipe de France féminine et la sélection féminine du Pays de Galles (4-1, J2 groupe D, Euro 2025).

L'équipe de France de Laurent Bonadei enchaîne face au Pays de Galles ! Après une entrée en matière réussie face à l'Angleterre lors de cet Euro 2025 (2-1), qui se déroule en Suisse, les Bleues avaient rendez-vous ce mercredi soir (21 heures) avec le Pays de Galles, à Saint-Gall, à l'occasion de la deuxième journée du groupe D. Malgré un début de match réussi, marqué par l'ouverture du score de l'attaquante du Paris FC Clara Mateo (8ème) sur corner, les Tricolores ont encaissé dans la foulée l'égalisation, après un jeu de billard bien suivi par Jessica Fishlock (13ème).


OneFootball Videos


Mais l'équipe de France a su pousser suffisamment pour repartir aux vestiaires avec l'avantage. Grâce à un but inscrit sur penalty par Kadidiatou Diani (45+1ème), les Bleues sont revenues plus libérées en seconde période et ont déroulé, profitant des multiples erreurs de la gardienne galloise Safia Middleton-Patel. D'abord grâce à une réalisation d'Amel Majri (53ème), puis grâce à la milieu de terrain du PSG Grace Geyoro dix minutes plus tard (63ème), qui a conclu le festival français.

Avec cette deuxième victoire (4-1) en deux rencontres, les filles de Laurent Bonadei s'assurent quasiment définitivement leur place en quart de finale de l'Euro, avant d'affronter les Pays-Bas dans quatre jours (13 juillet, 21 heures).

Ver detalles de la publicación