Euro 2025 (F) : la Suède humilie l'Allemagne, les Bleues désormais fixées | OneFootball

Euro 2025 (F) : la Suède humilie l'Allemagne, les Bleues désormais fixées | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 de julio de 2025

Euro 2025 (F) : la Suède humilie l'Allemagne, les Bleues désormais fixées

Imagen del artículo:Euro 2025 (F) : la Suède humilie l'Allemagne, les Bleues désormais fixées

Ce samedi 12 juillet, la Suède a largement remporté le choc de la troisième journée du groupe C de l'Euro 2025 féminin. L'équipe de France, en pole position pour se qualifier, est désormais fixée sur ce qui pourrait l'attendre en quarts de finale.

Le choc pour la Suède ! Ce samedi 12 juillet, la sélection scandinave disputait la finale du groupe C de l'Euro 2025 féminin face à l'Allemagne. Avec 6 points au compteur comme son adversaire du jour, la formation suédoise s'est laissée surprendre au bout de sept minutes de jeu par l'ouverture du score de Jule Brand. Et c'est tout. Car dans la foulée, Stina Blackstenius a égalisé (12e) puis Smilla Holmberg a donné l'avantage aux siennes (25e), passées en supériorité numérique après l'expulsion de l'Allemande Carlotta Wamser (31e).


OneFootball Videos


Vers des retrouvailles ?

Les troisièmes de la dernière Coupe du monde en ont donc profité pour accentuer leur avantage au tableau d'affichage et s'envoler vers la première place de la poule. Sur penalty, Fridolina Rolfö a creusé un premier écart (34e) avant que Lina Hurtig ne boucle la démonstration à dix minutes du terme (80e, 4-1). Le calice jusqu'à la lie pour l'Allemagne, qui termine deuxième et qui pourrait donc affronter l'équipe de France en quarts de finale.

Actuellement en tête de la poule D, les Bleues n'ont pas encore assuré leur qualification malgré leur succès face à l'Angleterre (2-1) et le pays de Galles (4-1) précédemment. Si elles parviennent à correctement terminer le boulot face aux Pays-Bas ce dimanche 13 juillet (21h), les Tricolores retrouveraient leurs bourreaux de l'Euro 2022 en demi-finale et futurs adversaires dans le dernier carré de la Ligue des Nations cet automne. En cas de deuxième place, c'est un duel avec la Suède qui leur sera réservé. À noter que dans l'autre match du groupe C ce samedi soir, la Pologne a sauvé l'honneur en dominant le Danemark (3-2).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación