Foot Africa
·12 de julio de 2025
CAN Féminine 2024 : Chebbak et Ndiaye en tête du classement des buteuses après la 2e journée

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·12 de julio de 2025
Le duo Chebbak et Ndiaye domine la course au soulier d'or avec quatre réalisations chacune en deux matchs joués.
CAN Féminine 2024 : Chebbak et Ndiaye en tête du classement des buteuses après la 2e journée
Les Marocaine Ghizlane Chebbak et la Sénégalaise Nguenar Ndiaye se partagent la première place du classement des buteuses après la deuxième journée de la CAN Féminine 2024. Toutes deux comptent quatre réalisations en deux rencontres disputées.
La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations féminine s'est achevée ce vendredi 11 juillet au Maroc. C'était l'occasion pour les douze équipes en lice de se relancer pour certaines, de confirmer ou de se qualifier pour d'autres. C'était aussi le début de la course au soulier d'or. Ghizlane Chebbak et Nguenar Ndiaye ont réussi à se hisser au sommet du classement par leur efficacité offensive.
L'attaquante marocaine a offert une performance majuscule contre la RD Congo avec un triplé qui a permis au Maroc de s’imposer 4‑2 à Rabat. Ghizlane Chebbak, déjà buteuse lors du match inaugural face à la Zambie, confirme son rôle de pilier dans le dispositif tactique du sélectionneur Jorge Vilda.
De son côté, Nguenar Ndiaye n’a pas laissé passer l’occasion de briller sous les couleurs du Sénégal. Elle a signé le doublé contre la Zambie mercredi dernier. Ce qui n'a pas suffi pour éviter la défaite aux Lionnes de la Teranga, mais permis à la joueuse de partager la première place des buteuses avec Chebbak.
Ndeye Ndiaye met it like it was hers, and the celebration said the rest. ⚽️🇸🇳 #TotalEnergiesWAFCON–