Etranger : Dimitri Payet fait ses adieux à Vasco de Gama (Brésil) | OneFootball

Etranger : Dimitri Payet fait ses adieux à Vasco de Gama (Brésil) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 de julio de 2025

Etranger : Dimitri Payet fait ses adieux à Vasco de Gama (Brésil)

Imagen del artículo:Etranger : Dimitri Payet fait ses adieux à Vasco de Gama (Brésil)

Dimitri Payet quitte officiellement le Vasco de Gama.

Deux années après son départ de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet va devoir se trouver un nouveau club. Ce jeudi 3 juillet, le milieu de terrain offensif a officialisé son départ du club de Vasco de Gama à la suite d’un commun accord. Célébré comme une superstar lors de son arrivée à Rio-de-Janeiro en août 2023, l’ancien international français a récemment été visé par une plainte pour « violence physique et psychologique » après les accusations d’une avocate brésilienne avec laquelle il a entretenu une relation extraconjugale.


OneFootball Videos


Un retour en France pour Payet ?

« J'ai passé toute ma vie à entendre parler de "la merveilleuse ville". Et ce que je n'aurais jamais pu imaginer c'est qu'un jour je ferais partie d'elle et elle partie de moi. Je tiens à remercier Vasco et ses merveilleux supporters, tous les membres du club qui m'ont accompagné pendant des heures et les joueurs avec lesquels j'ai partagé des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire » démarre le communiqué du joueur de 38 ans. En 75 apparitions avec le club auriverde, Dimitri Payet a inscrit sept buts et délivré treize passes décisives. « Ce n'est pas un au revoir. C'est à bientôt. Une ville qui a le Christ à bras ouverts est toujours prête à accueillir son retour. Et j'ai l'impression que mon âme est aussi une carioca maintenant » a conclu le premier Français à rejoindre la première division brésilienne.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación