Entre « regrets », « frustration » et « logique » : Les déclarations de Bruno Genesio après Stade Brestois – LOSC | OneFootball

Entre « regrets », « frustration » et « logique » : Les déclarations de Bruno Genesio après Stade Brestois – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 de agosto de 2025

Entre « regrets », « frustration » et « logique » : Les déclarations de Bruno Genesio après Stade Brestois – LOSC

Imagen del artículo:Entre « regrets », « frustration » et « logique » : Les déclarations de Bruno Genesio après Stade Brestois – LOSC

Arrivé sur le tard en salle de presse alors que son homologue l’attendait pour partager un morceau d’une spécialité locale, Bruno Genesio a partagé différents sentiments à l’issue du nul concédé par le LOSC à Brest (3-3).

Après avoir mené 2-0 puis 3-2 en première puis en seconde période, les hommes de Bruno Genesio ont été contraints de se contenter d’un match nul (3-3) pour leur déplacement à Brest ce dimanche. Si ce scénario a entraîné les foules, et participé à la belle ambiance qui animait l’enceinte du Stade Francis Le Blé, il n’a pas plu à l’entraîneur du LOSC, au contraire du contenu.


OneFootball Videos


« On a beaucoup trop reculé et on a eu plus de mal à ressortir en seconde période«

« On a mené trois fois au score, en comptant les deux buts d’avance. On a, en première mi-temps par un petit relâchement, laissé la possibilité à Brest de revenir à 2-1 avant la mi-temps. Ce qui leur a fait énormément de bien. En deuxième mi-temps, je pense qu’on a fait quelques erreurs défensives qui ont été très bien utilisées par les Brestois. Mais on a su quand même, à chaque fois, se remettre dans le bon sens en reprenant le fil de notre jeu, en créant des situations.

Il y a eu plusieurs parties dans le match. On a fait une très bonne entame. Jusqu’au deuxième but, on a bien maîtrisé leur sortie de balle. On les a beaucoup gênés grâce à un très bon pressing. On a réussi à marquer deux buts. Le premier qui est superbe dans la conception. Le deuxième suite à un très bon pressing. Après ça, il y a peut-être eu un petit moment de déconcentration lorsqu’on voit le but qu’on encaisse. Ce n’est pas acceptable. On ne peut pas laisser deux joueurs comme ça sur un deuxième ballon, seuls à 4 m de nos buts », débutait le technicien, embarqué dans une phase d’analyse.

« Les attitudes ont été bonnes. J’ai vu des joueurs se battre, faire des courses, être généreux »

Il poursuivait cette dernière en évoquant le second acte : « On a atteint la mi-temps avec un avantage. On a eu un début de deuxième mi-temps assez difficile, je trouve. On a beaucoup trop reculé et on a eu plus de mal à ressortir, ce qu’on avait bien réussi à faire en première mi-temps.

On a été sanctionnés, mais encore une fois, en infériorité numérique. Ce qui n’est quand même pas évident, de gérer une infériorité comme ça. Mais on a su se remettre dedans, revenir dans la partie après l’égalisation brestoise. Malheureusement, on n’a pas su tenir ce score », regrettait Bruno Genesio lors de son passage en conférence de presse.

Une frustration logique

Bruno Genesio confiait ensuite des sentiments contrastés : « On a des regrets, forcément. On est frustré surtout, pas déçu. Pour être déçu, il faudrait que le comportement ou les attitudes des joueurs ne soient pas en rapport avec ce que j’ai demandé. Or, les attitudes ont été bonnes. J’ai vu des joueurs se battre. J’ai vu des joueurs faire des courses. J’ai vu des joueurs généreux. J’ai vu des joueurs solidaires. Il y a eu des erreurs, mais les erreurs font partie du jeu », poursuivait-il.

Avec un peu de chance, et de la réussite pour Ayyoub Bouaddi, le LOSC aurait même pu quitter la Bretagne avec les trois points d’un succès spectaculaire : « On a l’occasion encore, même à 3-3, d’arracher une victoire qui aurait été superbe. Tout cela fait que l’on est forcément frustré du résultat, lançait-il encore, nuançant tout de même ces regrets. Mais quand on analyse objectivement et à froid le match, on peut dire que c’est plutôt un résultat logique compte tenu de la physionomie. Même si je regrette d’avoir encaissé un but à 10 contre 11. »

Des félicitations s’imposent

Définitivement lancé, Bruno Genesio concluait son analyse de la rencontre en mettant en lumière la jeunesse lilloise, ainsi que les nouveaux venus : « On a terminé le match avec Maxima (Goffi), qui n’a pas encore 18 ans. Vincent Burlet, qui est aussi très jeune. Nathan (Ngoy), qui découvre la Ligue 1. Berke (Özer), qui est arrivé il y a trois jours, qui découvre aussi la Ligue 1. Vous ne pouvez pas espérer tout régler en quatre jours », tenait-il également à rappeler.

Le mot de la fin n’était autre que des félicitations : « Il faut les féliciter, insistait-il de lui même. Ce n’est pas simple de rentrer dans ce genre de rencontre. Je pense à Maxima, par exemple, qui rentre suite à une blessure. Ce n’est pas forcément prévu et il fait une très bonne rentrée », saluait ainsi Bruno Genesio, concluant ses propos sur une touche positive.

Ver detalles de la publicación