Du jamais vu depuis 40 ans, terrible record à l'OM ! | OneFootball

Du jamais vu depuis 40 ans, terrible record à l'OM ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 de marzo de 2025

Du jamais vu depuis 40 ans, terrible record à l'OM !

Imagen del artículo:Du jamais vu depuis 40 ans, terrible record à l'OM !

L'OM a connu une très mauvaise soirée ce samedi du côté de Reims. Le club phocéen est passé au travers de son rendez-vous, montrant notamment des lacunes très inquiétantes en défense...

L'OM a sombré à Reims ce samedi soir et enchaîne une troisième défaite consécutive en Ligue 1, un désastre inédit depuis 1984. Malgré une possession écrasante (80 %) et un début de match prometteur, les Phocéens se sont effondrés face à une équipe rémoise impitoyable, s'inclinant lourdement 3-1.


OneFootball Videos


Le scénario cauchemardesque débute à la 29e minute avec un but imparable de Keito Nakamura, profitant de l’inefficacité marseillaise. Reims, ultra réaliste, enfonce le clou en seconde période avec Diakhon (51') et Atangana (68'), mettant un terme aux espoirs olympiens. Valentin Rongier réduit l’écart d’une superbe frappe (78'), mais bien trop tard pour éviter la débâcle.

Ce naufrage s'accompagne d’un terrible constat : l’OM a encaissé trois buts lors de trois matchs consécutifs à l’extérieur, une première depuis plus de 40 ans (1984) selon Opta. De plus, Stats Foot révèle qu'avec 36 buts concédés en 27 rencontres, Marseille égale sa pire performance défensive du XXIe siècle. Un effondrement total qui met en péril ses ambitions européennes.

Et en plus, Balerdi est blessé

Désabusé, Roberto De Zerbi n’a pas mâché ses mots en conférence de presse : « La mentalité ne s’achète pas dans un supermarché. La mentalité de l’équipe que je veux n’est celle qu’on a en ce moment, et il faudra que j’explique une nouvelle fois ce que je veux à mes joueurs. »

Pire encore, la blessure au genou de Balerdi vient fragiliser une défense déjà en crise. « Du point de vue tactique je pense qu’il n’y a pas grand-chose à changer. Quand Balerdi n’est pas là l’équipe change, souvent quand il joue pas on perd, c’est un fait. Ce soir contre après Auxerre je rentre énervé chez moi. » Un OM à la dérive, au pire moment de la saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación