Le Fussball
·20 de abril de 2025
Dortmund domine Mönchengladbach et relance sa course à l’Europe !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·20 de abril de 2025
Le Borussia Dortmund a remporté un précieux succès face au Borussia Mönchengladbach (3-2) ce samedi après-midi. Grâce à une première période très solide, le BVB a dépassé son adversaire au classement et peut continuer de rêver d’Europe.
Niko Kovac a reconduit le même onze que contre Barcelone, tandis que Gerardo Seoane a effectué cinq changements côté Gladbach.
Le Borussia Dortmund a rapidement mis le pied sur le ballon, même si la première occasion est revenue à Weigl dès la 7ème minute. À la 24ème minute, Itakura a donné l’avantage aux visiteurs après un raid solitaire impressionnant. Mönchengladbach a cru doubler la mise par Ullrich (39ème).. mais le but a été annulé pour un hors-jeu préalable.
Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images
Le BVB a alors complètement inversé la tendance avant la pause. Guirassy a égalisé après un service de Groß (41ème), puis Nmecha a donné l’avantage aux siens d’une frappe placée (44ème). Dans le temps additionnel, Svensson a inscrit le 3ème but sur un ballon repoussé par Omlin (45+5ème).
En début de seconde période, Stöger a réduit le score sur penalty après une faute de Nmecha sur Kleindienst (57ème). Les visiteurs ont alors tenté de pousser, mais se sont heurtés à une solide défense du BVB.
Ryerson (65ème) et Guirassy (78ème) ont manqué de peu d’alourdir le score, tandis que Brandt a gâché une énorme opportunité de conclure définitivement dans les derniers instants (88ème).
Malgré tout, Dortmund a su tenir jusqu’au bout et a décroché une victoire très importante dans la course aux places européennes.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Dortmund se déplacera samedi prochain (15h30) sur la pelouse de Hoffenheim pour tenter de confirmer ce succès. De son côté, le Borussia Mönchengladbach affrontera Holstein Kiel à l’extérieur au même horaire.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images