Le Fussball
·21 de abril de 2025
Dortmund peut souffler : Maximilian Beier ne souffre pas d’une blessure grave

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·21 de abril de 2025
Sorti prématurément face au Borussia Mönchengladbach, Maximilian Beier n’a finalement pas subi de lourde blessure. Le BVB pourrait même compter sur son attaquant dès le prochain match.
La scène avait suscité de l’inquiétude au Signal Iduna Park : après un duel avec Julian Weigl, Maximilian Beier avait dû quitter prématurément ses coéquipiers, la tête basse et visiblement touché à la cheville. Les premiers doutes faisaient craindre une fracture du péroné, comme l’avait laissé entendre Niko Kovac en conférence de presse.
Toutefois, selon les informations de kicker, les examens médicaux ont rassuré tout le monde. Beier n’a pas subi de fracture et a seulement été victime d’un choc au niveau du pied. De nouvelles analyses doivent être menées pour confirmer totalement son état, mais une participation dès samedi contre son ancien club, le TSG Hoffenheim, n’est pas exclue.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Blessé lors d’une action en apparence anodine où Weigl, en taclant le ballon, est entré en collision avec lui, Beier avait tenté de revenir sur le terrain avant de céder sa place à Carney Chukwuemeka quelques minutes plus tard. Transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires, l’attaquant allemand a pu recevoir des nouvelles rassurantes.
Avec déjà huit buts et sept passes décisives en Bundesliga cette saison, Maximilian Beier reste une arme essentielle pour le Borussia Dortmund dans la dernière ligne droite. Les Schwarz-Gelben, actuellement à la lutte pour l’Europe, comptent notamment sur lui pour les prochaines échéances face au TSG Hoffenheim, VfL Wolfsburg, Bayer Leverkusen et Holstein Kiel.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images