Foot Africa
·12 de agosto de 2025
Des clubs de la MLS veulent recruter l’un des anciens défenseurs des Kaizer Chiefs.

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·12 de agosto de 2025
Un nouvel intérêt pour l’ancienne star de la PSL.
Des clubs de la MLS veulent recruter l’un des anciens défenseurs des Kaizer Chiefs.
Selon des rapports de presse, au moins trois clubs de la MLS souhaitent s’attacher les services de l’ancien défenseur des Kaizer Chiefs, Teenage Hadebe.
Hadebe a rejoint le FC Cincinnati, pensionnaire de la Conférence Est de la MLS, en 2024 après une période réussie avec le club turc de Konyaspor en Süper Lig.
Le contrat du joueur prend fin en décembre de cette année, mais le club dispose d’une option pour le prolonger d’une saison supplémentaire. Cependant, plusieurs autres clubs manifestent également un intérêt pour le recruter.
Alors que Houston Dynamo FC lutte dans les bas-fonds de la Conférence Ouest de la MLS (12e place, 28 points en 25 matches), le défenseur central zimbabwéen est sollicité par des clubs mieux classés. Les Vancouver Whitecaps FC — actuellement auteurs d’une saison remarquable avec une 2e place et 45 points — apparaissent comme un prétendant sérieux pour le défenseur d’expérience.
Le « Warrior » de 29 ans a été un pilier tout au long de la saison, disputant 19 rencontres toutes compétitions confondues (16 en MLS, 3 en Leagues Cup). Son aventure nord-américaine avait débuté à Houston, où il a joué 56 matches avant de s’envoler pour la Turquie. De retour en MLS, il impose son leadership — il a récemment porté le brassard de capitaine du Zimbabwe contre le Burkina Faso avec une sélection en reconstruction.
Fort de 32 sélections et 4 buts internationaux, l’ancien défenseur des Kaizer Chiefs (39 apparitions) s’apprête à diriger la défense du Zimbabwe lors des prochaines échéances cruciales : les qualifications pour la Coupe du monde et la CAN 2025. Sa carrière a bouclé la boucle depuis ses débuts au désormais disparu Bantu Rovers, puis ses passages à Chicken Inn FC et Highlanders FC dans son pays natal.