Le Petit Lillois
·22 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·22 de septiembre de 2024
Lancée dans un déplacement périlleux ce dimanche, la section féminine du LOSC s’est inclinée à Marseille à l’issue d’un match aux multiples rebondissements (4-3). Prochain rendez-vous à domicile pour de belles retrouvailles en perspective.
« C’est toujours un moment particulier de retrouver son ancien club. Il y a beaucoup d’émotions, mais une fois sur le terrain, je me concentrerai sur le match et donnerai tout pour le LOSC. Ce sera un match intense et disputé, c’est sûr », lançait Jamila Hamidou en avant-match, dans une interview accordée à sa formation. La recrue estivale lilloise ne s’était pas manquée au vu du scénario vécu.
En déplacement sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, écurie qui figure parmi les favorites à la montée en première division, les Dogues ont rapidement été prises à défaut, encaissant un but d’entrée (11′) sur une frappe lobée. À l’opposé, la réussite les fuit avec un poteau de Roux (21′) quand Léger et l’OM doublent mise (23′). C’était néanmoins trop peu pour condamner les fières représentantes du LOSC. Hargneuses, elles parvenaient à réduire l’écart (Ribeyra 24′) puis à égaliser à la demi-heure de jeu pour le deuxième but de Roux (33′) cette saison. Mais comme le spectacle ne s’arrête jamais, Taylor Beitz était contrainte de sortir un penalty juste avant la pause (45′, 2-2), belle prouesse !
Au retour des vestiaires, ce sont malheureusement les locales de l’étape qui prenaient définitivement l’ascendant avec deux réalisations coup sur coup (Couasnon 65′ et Perret 68′). Anaïs Ribeyra inscrivait bien un doublé dans la foulée (69′), en vain. En supériorité numérique dans les dernières minutes, les joueuses du LOSC ne parvinrent pas à égaliser une seconde fois, contraintes de s’incliner en terres hostiles pour leur deuxième match cette saison, le deuxième à l’extérieur.
Vaincues ce dimanche (4-3) à Marseille, elles pourront compter sur leur public pour renouer avec le succès dès le 29 septembre et la réception de l’US Orléans. Il s’agira d’une grande première à domicile pour Yacine Guesmia et son groupe.
Buts : Ribeyra (24′, 69′), Roux (33′) pour le LOSC ; Léger (11′, 23′), Couasnon (65′) et Perret (68′) pour l’OM.
LOSC : Beitz, Delaby (Abadie, 90′), Johnson, Roux, Bamenga, Pian, Ribeyra, Hlushchenko (Piette, 46′), Conesa, Hamidou, Devlech Entraîneur : Yacine Guesmia