Bruno Genesio (LOSC) « prie pour ne pas avoir de nouveaux blessés » pendant la trêve | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) « prie pour ne pas avoir de nouveaux blessés » pendant la trêve | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 de noviembre de 2024

Bruno Genesio (LOSC) « prie pour ne pas avoir de nouveaux blessés » pendant la trêve

Imagen del artículo:Bruno Genesio (LOSC) « prie pour ne pas avoir de nouveaux blessés » pendant la trêve

La onzième journée de Ligue 1 McDonald’s s’est conclue par un résultat nul (2-2) à Nice pour le LOSC, dont les joueurs se tournent vers la trêve internationale. Il s’agit là d’un sujet sensible à Lille.

Cela fait désormais une semaine que, chaque jour ou presque, un nouvel élément est convoqué en sélection. Si ces périodes de trêve internationale n’ont jamais passionné les foules, elles provoquent aujourd’hui de sérieux frissons, au point que les supporters de club les craignent, d’autant plus à Lille où les blessés sont nombreux : « On n’est jamais déçu parce que l’un de nos joueurs est sélectionné, tenait récemment à rectifier Bruno Genesio, interrogé sur cette peur tenace chez Lillois. C’est toujours une récompense pour le joueur. Jouer pour son pays est quelque chose de très important. Cela valorise aussi le travail réalisé par le club. Ce sont des choses positives, pour les joueurs et pour l’équipe », s’exclamait-il en conférence de presse, avant de se déplacer à Nice pour le compte de la onzième journée de Ligue 1.


OneFootball Videos


Quoi de prévu pendant la trêve ?

« Ceux qui ne vont pas en sélection auront de la chance puisqu’ils auront un peu plus de repos la semaine prochaine, enchaînait Bruno Genesio. Sur cette période-là, il y a quand même pas mal de retour au début de la deuxième semaine. On récupère déjà certains joueurs le lundi ou le mardi. Je crois, de mémoire, que seuls Momo (Bayo) et Jona’ (David) rentreront plus tard, le mercredi et le jeudi, mais cela est moins dérangeant sachant que l’on joue le dimanche, se satisfaisait-il. Cela nous laisse encore du temps. On n’est pas trop impacté sur cette fenêtre là. Après, il y a toujours le risque de la blessure parce que l’on sait que c’est souvent pendant les matchs que les blessures arrivent. Cela fait partie d’une carrière et du quotidien pour les clubs qui jouent la Coupe d’Europe », tentait de se rassurer le technicien lillois.

L’entraîneur du LOSC changeait un peu de ton ce dimanche, au coup de sifflet final de la rencontre qui avait vu s’opposer l’OGC Nice au LOSC (2-2) : « Ce sera de la récupération pour ceux qui ne partent pas, ils sont peu nombreux. Nous, le staff, c’est un rythme qui est un peu moins effréné, mais on va déjà préparer le match de Rennes. Ils vont changer d’entraîneur, donc il va falloir deviner ce qu’ils vont essayer de mettre en place, expliquait-il en premier lieu, pour évoquer ce qui l’attend. Et puis, nous allons prier pour que les matchs internationaux se passent bien et que l’on n’ait pas de nouveaux blessés », concluait-il sur DAZN. Fait de chair et de peau, comme les supporters lillois, Bruno Genesio s’apprête, lui aussi, à allumer un cierge.

Ver detalles de la publicación