Copa América - L'Uruguay brille, le Panama assure et les États-Unis prennent (déjà) la porte ! | OneFootball

Copa América - L'Uruguay brille, le Panama assure et les États-Unis prennent (déjà) la porte ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·2 de julio de 2024

Copa América - L'Uruguay brille, le Panama assure et les États-Unis prennent (déjà) la porte !

Imagen del artículo:Copa América - L'Uruguay brille, le Panama assure et les États-Unis prennent (déjà) la porte !

Le résumé des deux matchs de la nuit en Copa América 2024 entre la Bolivie et le Panama (1-3), et entre les États-Unis et l'Uruguay (0-1), deux rencontres entre les quatre membres du groupe C.

Dans la nuit de ce lundi à mardi (3 heures en France), la Bolivie affrontait le Panama au sein de l'Inter&Co Stadium d'Orlando (Floride) pour ce match comptant pour la troisième et dernière journée de la Copa America 2024 dans le groupe C. Avant le coup d'envoi de la rencontre, la Bolovie avait un objectif clair en tête : s'imposer contre le Panama et espérer en un faux pas des États-Unis contre l'Uruguay pour arracher la deuxième place du classement et se hisser en quart de finale. Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les Boliviens, rapidement menés au score après un but de José Fajardo (22ème). Néanmoins, les joueurs de Carlos Zago ont pensé obtenir le point du match nul après l'égalisation de Bruno Miranda (69ème), avant de s'écrouler en fin de match et d'encaisser deux autres buts, signés Eduardo Guerrero (79ème) et Cesar Yanis (90+1ème). La Bolivie quitte la compétition par la petite porte, en terminant dernière de son groupe avec 3 défaites en 3 matchs (0 point). De son côté, le Panama se hisse en quart de finale après avoir obtenu 2 succès en 3 matchs lors de ces phases de groupes (6 points), avec une belle deuxième place au classement. Le Panama affrontera le premier du groupe D, composé de la Colombie, du Brésil, du Costa Rica et du Paraguay, en quart de finale.


OneFootball Videos


Dans l'autre match de la soirée, toujours à 3 heures du matin heure française, les États-Unis et l'Uruguay s'affrontaient dans l'Arrowhead Stadium de Kansas City (Missouri). L'Uruguay a bouclé sa grande phase de groupes par un troisième succès en autant de rencontre, grâce à l'unique but du match inscrit par Mathias Olivera, à la 66ème minute de jeu. Avec neufs points au compteur, les joueurs de Marcelo Bielsa, suspendu pour ce match face aux États-Unis, terminent à la première place du groupe C. Le pays organisateur, de son côté, n'a pas pu faire mieux qu'une troisième place, synonyme d'élimination, après avoir pris 3 points en 3 rencontres. L'Uruguay sera donc bien au rendez-vous des phases à élimination directe et défiera le deuxième du groupe D en quart de finale. Le groupe D est composé de la Colombie, du Brésil, du Costa Rica et du Paraguay.

Ver detalles de la publicación