Charleroi a encore eu un coup de mou, mais ne peut plus accuser ses ultras | OneFootball

Charleroi a encore eu un coup de mou, mais ne peut plus accuser ses ultras | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·17 de enero de 2025

Charleroi a encore eu un coup de mou, mais ne peut plus accuser ses ultras

Imagen del artículo:Charleroi a encore eu un coup de mou, mais ne peut plus accuser ses ultras

Charleroi a mené au score et disputé une excellente première période, mais a encore faibli en seconde. La Gantoise, cependant, a dû se contenter d'un partage.

Dans un drôle de contexte, avec plusieurs groupes d'ultras privés de déplacement et quelques autres ayant décidé de boycotter ce match à Gand en guise de soutien, le Sporting Charleroi (...)


OneFootball Videos


Charleroi aura été bien aidé par des Buffalos qui multiplieront les erreurs. Ainsi, l'habituellement si fiable Tsuyoshi Watanabe lance Isaac Mbenza plein axe et ce dernier décoche une frappe puissante, mais pas à proprement parler imparable pour tromper David Roef (12e, 0-1).

Pas la dernière hésitation de Roef, qui se fait très peur sur un centre de Dragsnes (18e), puis en offrant littéralement le ballon du 0-2 à Charleroi - mais Titraoui place mal son lob (22e). Gand est totalement aux fraises, à l'image d'Archie Brown qui passe une très sale soirée devant Petris. Seul Andrew Hjulsager alerte Koné d'une superbe volée que le portier carolo écarte de justesse (43e).

Imagen del artículo:Charleroi a encore eu un coup de mou, mais ne peut plus accuser ses ultras

La Gantoise se reprendra en main en seconde période avec un gros raté de Hjulsager (58e), puis encore un arrêt nécessaire de Mohamed Koné devant Gudjohnsen, enfin bien trouvé en profondeur (60e). Il n'aura cette fois pas fallu d'interruption de match pour que les Carolos s'effondrent cette fois, et finissent par être punis.

C'est Sven Kums, fraîchement rentré, qui profite d'un débordement de Sonko pour conclure avec sang-froid (1-1, 72e). Contrairement à samedi passé cependant, les Zèbres tiendront bon et éviteront de prendre le 2-1 dans la foulée, malgré un Gand largement supérieur en seconde période.

Mieux : Odday Dabbagh se créera ce qui aurait dû être l'occasion du 1-2 (86e), avant qu'un contre rondement mené par Petris se termine sur un ultime arrêt de Roef (89e). Charleroi se contentera d'un point mais Rik De Mil notera bien que ses hommes, comme le week-end passé, ont eu un gros coup de mou en seconde période...

Ver detalles de la publicación