
Trivela
·11 de agosto de 2025
Ce grand espoir du Portugal est très convoité en Serie A

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·11 de agosto de 2025
Buteur ce dimanche, à l’occasion de la première journée de Liga Portugal, Gustavo Sá suscite l’intérêt de plusieurs clubs italiens.
Il est l’un des nouveaux visages du football portugais. International U21 à dix reprises, le milieu offensif de Famalicão, Gustavo Sá, pourrait découvrir de nouveaux horizons d’ici la fin du mercato. Pour cause, le natif de Povoa de Varzim suscite l’intérêt de quatre formations italiennes évoluant actuellement en Serie A.
Capitaine de Famalicão ce dimanche, à l’occasion de la réception de Santa Clara, Gustavo Sá en a profité pour ouvrir son compteur en cette édition 2025/26 de la Liga Portugal. Le milieu offensif, qui a participé à l’Euro Espoirs avec le Portugal cet été, est ainsi resté sur la même dynamique que la saison passée, durant laquelle il a passé un nouveau cap avec son équipe.
Titulaire à 32 reprises en championnat, Gustavo Sá s’est imposé comme un cadre de Famalicão. Le jeune joueur formé au club a même inscrit pas moins de 4 buts et délivré 8 passes décisives en championnat.
Des performances remarquées au Portugal, mais également en Italie. Selon le média Team Talk, quatre clubs de Serie A seraient intéressés à l’idée d’enrôler le jeune Portugais d’ici la fin du mercato. C’est le cas de l’AS Roma, de l’Atalanta, de la Fiorentina et de Como.
Selon la même source, Famalicão réclamerait près de 15 millions d’euros pour céder son jeune talent, qui est actuellement la plus forte valeur marchande du club. Reste à savoir où mènera ce dossier, qui pourrait animer la fin du mercato estival.
Crédit photo : Alamy
En vivo
En vivo