OnzeMondial
·7 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 de noviembre de 2024
Victorieux du Sparta Prague (2-1) hier soir, le Stade brestois n'a pas manqué d'entrer dans l'histoire de la Ligue des champions.
Hier soir, le Stade brestois a réussi un nouveau gros coup en Ligue des champions en s'imposant sur la pelouse du Sparta Prague (2-1). Un succès qui permet aux Bretons de se placer à la quatrième place du classement général avec dix points. Des performances qui leur permettent d'ailleurs d'entrer dans l'histoire de la reine des compétitions européennes. Du moins à l'échelle de la France puisque le SB29 est devenu le premier club français de l'histoire à avoir remporté ses deux premiers matchs à l'extérieur en C1.
Opta, de son côté, révèle que Brest a gagné 3 de ses 4 premiers matches de Ligue des champions (1 nul), Strasbourg étant le seul autre club français à avoir atteint ce cap des 3 succès en C1 aussi rapidement (en 1979). Une chose est sûre, portés par leur public et cet engouement incroyable, les Ty' Zefs arriveront décompressés dans trois semaines pour leur déplacement à Barcelone afin d'y défier le grand Barça, qui écrase tout sur son passage en ce début de saison. Les Brestois devront s'inspirer de Monaco, qui avait réussi à faire tomber les Blaugranas.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.