OnzeMondial
·8 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 de noviembre de 2024
Alors que le stade de Guingamp pose problème si Brest se qualifie pour la suite de la Ligue des champions, le club breton a une idée folle en tête.
C'est une idée folle qui pourrait constituer l'un des évènements du début d'année 2025 dans le microcosme du football français. Selon l'Equipe, le Stade Brestois pourrait jouer ses premiers matchs à élimination directe de Ligue des champions au Stade de France, en février. Cette hypothèse dépend de plusieurs facteurs. Actuellement, Brest a 99 % de chances, selon Opta, de participer aux play-offs grâce à sa victoire contre le Sparta Prague (2-1).
Ce qui pose la question de l'enceinte pour accueillir les Brestois. L’UEFA impose des standards plus élevés à ce stade de la compétition. Jouer au Roudourou, à Guingamp, nécessiterait des travaux coûteux, réduisant la capacité à 15 000 places. Cela entraînerait des pertes financières, malgré les revenus générés par leurs performances actuelles (7,05 M€). Le Roazhon Park, à Rennes, pourrait être une alternative, mais il exigerait aussi des ajustements. L’option du Stade de France prend donc de l’ampleur. Déjà utilisé par Lille en 2005-2006, ce stade homologué et spacieux pourrait accueillir les supporters bretons en nombre. Toutefois, remplir ses 80 000 places serait crucial pour garantir la rentabilité. Vague bretonne en vue au Stade de France pour la suite de la Ligue des champions ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.