Birama Touré : « Der Zakarian m’a lancé en professionnel » | OneFootball

Birama Touré : « Der Zakarian m’a lancé en professionnel » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·5 de octubre de 2024

Birama Touré : « Der Zakarian m’a lancé en professionnel »

Imagen del artículo:Birama Touré : « Der Zakarian m’a lancé en professionnel »

Face à la presse, Birama Touré évoquait son arrivée dans l’Hérault et l’importance de Michel Der Zakarian dans ce recrutement. Le Malien a démarré en pro sous les ordres du génie arménien du côté de Nantes, il y a une douzaine d’années.

« Deux-trois jours avant de venir ici, j’ai eu le coach au téléphone. Je savais qu’il y avait un intérêt du club à mon égard, mon nom a dû circuler et le coach m’a contacté directement. Cela a facilité mon arrivée. Déjà, j’étais sans club (sourire). J’avais envie de reprendre la compétition, retrouver un groupe. Puis il m’a présenté le club, en me disant qu’il a passé des années dans ce club qui est familial. Il m’a également dit qu’il avait un bon groupe, mais que cela n’allait pas sur ce début de saison et que je pourrais aider l’équipe.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Birama Touré : « Der Zakarian m’a lancé en professionnel »

Crédits Iconsport

C’est lui qui m’a lancé en professionnel, à 20 ans à Nantes. On a connu de bons moments, avec notamment une montée en L1 et trois maintiens. On a de bons souvenirs en commun. (…) C’est toujours le même, on le connaît (sourire). C’est quelqu’un de sanguin, qui aime voir de la rigueur dans son équipe. En dehors des terrains, c’est une très bonne personne et les personnes qui le connaissent le savent. On a une très bonne relation.«

Et demain, le milieu de terrain Pailladin devrait connaitre sa première titularisation avec le MHSC.

Ver detalles de la publicación