[Bilan de saison] Joaquin Correa : Un petit tour et puis s’en va ! | OneFootball

[Bilan de saison] Joaquin Correa : Un petit tour et puis s’en va ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple Olympien

Peuple Olympien

·15 de junio de 2024

[Bilan de saison] Joaquin Correa : Un petit tour et puis s’en va !

Imagen del artículo:[Bilan de saison] Joaquin Correa : Un petit tour et puis s’en va !

Il est difficile de parler de la saison de l’argentin, arrivé en prêt cet été avec obligation d’achat si qualification en Ligue des Champions. Il repartira dans 15 jours à l’Inter de Milan. L’OM n’ayant même pas accroché une quelconque Coupe d’Europe . Retour sur le passage fantomatique d’un joueur hors piste.

Imagen del artículo:[Bilan de saison] Joaquin Correa : Un petit tour et puis s’en va !

Correa présenté au Stade Vélodrome


OneFootball Videos


Un passé pourtant prometteur

Si dans une dizaine d’années, le nom de Joaquin Correa sera ressorti par une poignée d’experts du ballon rond, le fait qu’il ait joué à l’Olympique de Marseille ne rentrera dans les mémoires que de quelques mordus de quiz et autres spécialistes du club phocéen.Et pourtant, Joaquin Correa aurait pu être un tout autre joueur cette saison, à la manière d’un Cengiz Under, c’est-à-dire un joueur prometteur que l’on aurait pu relancer. Et sur ce point, nous pouvons tous dire que l’argentin était d’un plus grand potentiel que le turc : Il arrive à la Sampdoria à 21 ans, est titulaire à Séville à 23 avant de signer pour la Lazio où il s’impose comme un patron, glanant la Coupe d’Italie. Un joueur qui perd du crédit au sein de l’Europe après quelques saisons marquées par les blessures à répétitions, ce qui ne l’empêchera pas de remporter deux autres Coppa.

Imagen del artículo:[Bilan de saison] Joaquin Correa : Un petit tour et puis s’en va !

Joaquin Correa marquant le but de la victoire de Lazio – OM en 2018

Blessé ou sur le banc : n’aurait-il jamais eu sa chance ?

Il arrive à l’OM comme étant un pari, le résultat c’est 680 minutes disputés (soit 7-8 matchs pleins), un début de saison où il est quasiment titulaire. Le changement d’entraineur couplé à sa blessure à la cheville amènera l’ailier gauche à ne connaitre quasiment que le banc pendant ses 6 derniers mois (138 minutes jouées au total), c’est pour dire que hors jeunes, c’est le joueur le moins utilisé de l’effectif cette saison, derrière même Pape Gueye, mis au cachot.

Un passage fantomatique auquel l’on ne retiendra finalement que son entrée à la 75e minute du match retour contre le SL Benfica en Quarts de Finale de la Ligue Europa. Faisant partie non seulement des braves qui ont amené les lisboètes à la séance de tirs aux buts mais aussi inscrivant l’un des buts de ladite séance.

Imagen del artículo:[Bilan de saison] Joaquin Correa : Un petit tour et puis s’en va !

Correa célébrant son but lors d’OM – Benfica

Un joueur tout en nonchalance

Ce match sera l’unique fait d’armes d’un joueur dont on à l’impression qu’il n’a jamais voulu jouer pour la maison ciel et blanche. Donnant l’impression de ne jamais être là où il faut sur le terrain, plus qu’une impression puisqu’on pouvait régulièrement le retrouver en train de marcher au grès des quelques minutes qu’il grapillait. Un joueur qui pose la question à Pau Lopez sur le pourquoi il ne joue pas et qui se braque quand la réponse ne lui plait pas. Un joueur à l’image de cette saison bien terne, un peu trop individuel.

Ainsi se termine l’histoire marseillaise de ce joueur dont on ne retiendra au final pas grand chose, il retournera à l’Inter la saison prochaine. Il ne me reste plus qu’à souhaiter bonne chance aux interistes qui vont devoir se coltiner pas tant un poids qu’un boulet dans le vestiaire.

Ver detalles de la publicación