Fcbayern-fr
·2 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·2 de febrero de 2025
Christoph Freund (directeur sportif) : « Nous sommes contents d’avoir gagné, c’était notre objectif. Il n’était pas nécessaire de rendre le match aussi excitant à nouveau, le sentiment après le match est différent de cette façon. C’est important que nous ayons gagné, mais nous devons rester sur la bonne voie. Nous voulions être concentrés et affamés pendant 90 minutes et nous voulions imposer notre jeu. Nous n’y sommes pas parvenus sur toute la durée du match mais nous avons quand même remporté une victoire importante. »
Vincent Kompany : « C’était un match assez complet dans les 80 premières minutes. Il faudra analyser les dix dernières minutes avec l’équipe. Kiel n’a jamais baissé les bras et a toujours cru en lui. Nous avons maintenant une semaine pour nous entraîner. Nous sommes en bonne position pour affronter les prochaines semaines. »
Manuel Neuer : « Nous avons fait une bonne prestation pendant les longues périodes mais nous avons un peu gâché le match, c’est ennuyeux. Malheureusement, nous avons pris trop de mauvaises décisions. Il est important que nous nous en tenions à notre plan jusqu’au bout. Mais à la fin de la journée, nous avons réussi. Trois points, c’est l’essentiel. »
Harry Kane : « C’était plaisant, c’était un bon match pour moi. Les buts avant et immédiatement après la mi-temps ont été cruciaux pour nous. Février sera très important pour nous, avec de nombreux matchs contre des adversaires forts, nous devons être prêts pour cela. Nous aurons besoin de l’équipe entière pour cela.
Jamal Musiala : « Aucun d’entre nous n’est content du score de 4-3, mais nous savons que nous devons montrer la mentalité de ne vouloir encaisser aucun but sur l’ensemble des 90 minutes – nous ne devons pas relâcher nos efforts, même si nous menons plusieurs fois. »
João Palhinha : « Le match a été un peu étrange à la fin. Nous voulions garder notre cage inviolée, mais c’était un peu fou dans la phase finale. Mais l’essentiel était de gagner et de prendre les trois points aujourd’hui, et nous y sommes parvenus »
La réaction du camp Holstein Kiel :
Marcel Rapp (entraîneur) : « Ma conclusion est ambivalente. En regardant la façon dont les supporters célèbrent l’équipe et la façon dont l’équipe a joué, nous pouvons être fiers. D’un autre côté, nous devons l’analyser. Nous aurions dû mieux défendre au moins deux buts. . Dans l’ensemble, nous avons montré ce que nous voulions montrer. Nous avons perdu, mais nous avons montré ce que nous voulions défendre.
Steven Skrzybski (milieu de terrain) : « Nous aurions dû mieux défendre lorsque nous avons encaissé des buts. Mais nous n’avons pas baissé les bras après le quatrième but, nous nous sommes battus. Nous pouvons en être fiers. »
Fiete Arp (attaquant) : « Au final, c’est une défaite, c’est dommage. Mais c’est bien d’avoir donné aux supporters visiteurs le sentiment que nous nous sommes battus pour les couleurs et que nous avons pu les récompenser avec quelques buts. »
Lewis Holtby (milieu de terrain) : « J’ai vu l’état d’esprit et la qualité de l’équipe. Ils croient en eux même dans les situations désespérées. Nous n’avons pas bien défendu lorsque nous avons encaissé des buts, mais mon bilan est plutôt positif. Nous avons joué avec passion et avec l’esprit combatif. »
Finn Porath (milieu de terrain) : « Certaines des erreurs que nous avons commises étaient évitables, mais nous avons marqué trois buts ici à l’Allianz Arena, et même si c’est dur, cela doit nous donner du courage et de l’espoir pour les prochains matches. Nous nous maintiendrons en championnat si on se bat jusqu’au bout. »