Barcelone place ses pions pour Bernardo Silva | OneFootball

Barcelone place ses pions pour Bernardo Silva | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·21 de abril de 2025

Barcelone place ses pions pour Bernardo Silva

Imagen del artículo:Barcelone place ses pions pour Bernardo Silva

Le Fc Barcelone envisagerait sérieusement la venue de Bernardo Silva, en payant sa clause libératoire de 58 Millions d’euros.

Bernardo Silva est lié à un transfert à Barcelone depuis plusieurs mercatos. Mais les bonnes performances de la star portugaise ont toujours obligé Pep Guardiola à le garder.

Aujourd’hui il semble que le joueur soit arrivé dans une vraie fin de cycle avec Manchester City. Tout comme une partie de l’effectif des Citizens. Un départ est donc cette fois-ci quasiment acté pour permettre un renouvellement de l’effectif mancuniens.


OneFootball Videos


Selon Todo Fichajes, Barcelone continue d’insister pour l’ailier. Après deux années d’échecs pour le recruter, le Barça compte bien cette fois y arriver. Un accord entre les deux parties seraient facilité par « une clause spéciale pour Barcelone » dans le contrat du joueur.

Cette clause de sortie s’élève à 58 millions d’euros spécifiquement pour les Catalans. Le Barça pourrait la payer en trois versements, leur permettant de ne pas plomber sa situation financière.

D’autres options sur la table

Si Barcelone semble être le choix numéro 1 du joueur, ce n’est pas la seule option. Le portugais pourrait également signer un contrat lucratif en Arabie Saoudite.

Il pourrait aussi décider de rejoindre son ancien club au Portugal, le Benfica Lisbonne.

Le Real Madrid s’était aussi un temps renseigné sur lui, mais il semble plus probable que si le Barça a la possibilité de réaliser le transfert, il opte pour la Catalogne.

Silva aura surement besoin d’un nouveau challenge. Le portugais a été mesuré comme le joueur le plus lent de la Premier League cette saison. Il est pourtant un excellent joueur, un des artisans de la domination de City ces dernières saisons.

Mais sa baisse de régime correspond aussi à celle globale de son équipe, et un nouveau défi semble être le mieux pour lui.

Ver detalles de la publicación