OnzeMondial
·26 de abril de 2025
Barça – Real Madrid : le dernier tacle de Real Madrid TV contre Flick

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de abril de 2025
La chaîne de télévision du Real Madrid, qui est au centre de toutes les polémiques au sujet de l'arbitrage de la finale de la Copa del Rey, a taclé sévèrement l'entraîneur du FC Barcelone.
La finale de la Copa del Rey entre le FC Barcelone et le Real Madrid s'annonce tout simplement exceptionnelle. L'annonce d'un Clasico en finale laisse déjà présager une rencontre extraordinaire, mais l'énorme scandale qui a éclaté hier après-midi au sujet de l'arbitrage est venu rajouter une couche de tension avant ce match, cristallisant encore plus les attentes des fans de football du monde entier.
En plus des différents récits qui étaient énoncés ces dernières semaines, comme le fait que ce trophée pourrait être le premier d'un triplé pour le Barça, tandis qu'il pourrait sauver la saison du Real Madrid, qui est très contrastée pour le moment, la réaction du Real Madrid aux propos de l'arbitre de la rencontre est venue envenimer l'avant-match.
Pour rappel, Ricardo De Burgos Bengoetxea, en charge de la rencontre, avait effectué un témoignage poignant au sujet des pressions que le club de la capitale lui aurait mises, notamment via sa chaîne de télévision : Real Madrid TV. Au bord des larmes, l'arbitre avait notamment indiqué que son fils subissait des railleries à l'école, une situation inacceptable.
Suite à ces déclarations, le Real Madrid a refusé de participer aux préparatifs de la rencontre, estimant que l'arbitre de la finale devait être changé. Les dirigeants du Real auraient même menacé de ne pas participer au match, ce qui semble totalement incroyable. La RFEF a refusé de céder aux menaces de Florentino Pérez et de ses collègues, et la rencontre aura bien lieu ce soir.
Alors qu'Hansi Flick avait pris la parole en conférence de presse pour expliquer ses ambitions de triplé, l'entraîneur allemand a été interrogé sur le comportement du Real Madrid avant le match, et avait expliqué qu'il fallait protéger les arbitres.
Jesús Alcaide, un journaliste de la chaîne télé du club, a pris la parole pour répondre à Hansi Flick :
"Aujourd'hui, M. Flick a déclaré que nous devons prendre soin des arbitres. Eh bien, que son président le dise, puisqu'il a récemment déclaré que la Liga était truquée en faveur du Real Madrid. Il y a quelques années, un entraîneur disait que la Liga était dangereusement préparée pour le Real Madrid. Tout au long de cette saison, dans de nombreux clubs, et ces derniers jours, par exemple, les mêmes clubs qui se sont plaints d'une déclaration de protestation faite par le Real Madrid il y a plusieurs mois, ces mêmes clubs qui disaient que le Real Madrid n'avait pas le droit de faire cela, se sont plaints à travers des déclarations des décisions arbitrales qu'ils ont subies."
Cette déclaration devrait faire encore monter la pression avant le match, prévu ce samedi à 22h au Stade Olympique de Séville.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.