ASSE : Une bonne nouvelle qui peut tout changer | OneFootball

ASSE : Une bonne nouvelle qui peut tout changer | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·23 de abril de 2025

ASSE : Une bonne nouvelle qui peut tout changer

Imagen del artículo:ASSE : Une bonne nouvelle qui peut tout changer

Saint-Étienne a pris le meilleur sur Lyon lors du 126ème derby de l’histoire, dans le Chaudron. Les verts ont réalisé une prestation solide et pleine d’envie pour venir à bout des lyonnais. Grâce à cette victoire, l’ASSE est toujours dans la course pour le maintien en Ligue 1. Auteur d’une prestation convaincante, Maxime Bernauer s’impose petit à petit dans la défense stéphanoise.

Le chaudron aura attendu 5 ans et demi pour revoir l’ASSE battre l’OL dans un derby. Pour le retour de ce match si important à Saint-Etienne, les Verts ont réalisé l’une de leur meilleures prestations de la saison pour remporter cette rencontre qui vaut plus que 3 points.


OneFootball Videos


L’engouement pour ce match était de taille dès samedi avec un peu plus de 7000 personnes présentes à l’entraînement de l’ASSE. L’occasion pour les joueurs de s’offrir un bain de foule et de faire le plein de motivation avant ce derby capital pour la suite de la saison.

Défaits à Manchester dans un scénario fou, 3 jours plus tôt, les lyonnais venaient dans le Chaudron pour se remettre la tête à l’endroit. En 1ère période, l’ASSE a étouffé son rival de la 1ère à la 45ème minute. L’OL ne parvenait pas à exister face à des stéphanois affamés. Menés 1-0, les lyonnais vont tenter de réagir timidement en seconde.

Lucas Stassin s’est alors offert un doublé et Lyon a rapidement réduit l’écart par la suite. Les gones ont tenté en vain de revenir au score mais n’y seront pas parvenus.

Bernauer solide et rassurant

Depuis son arrivée, Maxime Bernauer gagne tranquillement sa place au sein du XI d’Eirik Horneland. Le joueur formé à Rennes a réalisé des débuts compliqués dans le Forez avec un penalty concédé face à Angers et un rouge reçu à Montpellier lors des ses 4 premières sorties.

Depuis, le joueur prêté par le Dynamo Zagreb rassure et se montre essentiel aux côtés de Mickaël Nadé. Maxime Bernauer a réalisé une prestation très aboutie face à l’OL. L’ancien du Paris FC s’est imposé comme un véritable patron face au duo Lacazette - Mikautadze qui s’est révélé inexistant.

Avec cette prestation dans le derby, Maxime Bernauer a également pu engranger de la confiance. Cela peut s’avérer très précieux à 4 matchs de la fin de saison, dans une défense qui est souvent mise à contribution et en difficulté.

Ver detalles de la publicación