ASSE - OL : quenelles gratuites, l'énorme troll d'un fromager stéphanois | OneFootball

ASSE - OL : quenelles gratuites, l'énorme troll d'un fromager stéphanois | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de abril de 2025

ASSE - OL : quenelles gratuites, l'énorme troll d'un fromager stéphanois

Imagen del artículo:ASSE - OL : quenelles gratuites, l'énorme troll d'un fromager stéphanois

La belle victoire de l'ASSE dans le derby face à l'Olympique Lyonnais dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1 a permis à certains se de moquer gentiment des Gones.

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, comme le dit l'adage, mais ça se mange aussi ! Dimanche soir, dans un Chaudron incandescent, la panthère verte a mangé du lion en s'imposant sur le score de 2-1 avec un doublé de Lucas Stassin.


OneFootball Videos


Le Belge n'a d'ailleurs pas hésité à reprendre la fameuse célébration de la panthère, autrefois utilisée par Alex Dias ou Bafetimbi Gomis. Une célébration rendu possible grâce à la clémence de François Letexier qui, après l'avoir expulsé, et revenu sur sa décision suite à la consultation de la VAR à la surprise générale.

Forcément, l'heure était à la fête dans le Forez, et c'était aussi le moment de chambrer son voisin. En effet, les Stéphanois n'avaient pas remporté de derby depuis six ans et une tête victorieuse de Robert Beric dans le temps additionnel.

À Sainté, on bouffe la quenelle !

Le fromager Philippe Déléage, basé dans la Loire du côté de Roche-La-Molière à quelques kilomètres de Saint-Étienne, avait émis un pari avec ses clients : en cas de victoire de l'ASSE, il offrirait des quenelles gratuites, surnom donné par les Stéphanois aux Lyonnais en raison de l'origine géographique de ce plat.

Et comme l'explique Le Progrès dans son édition du jour, il n'a pas menti ! Après avoir profité du week-end de Pâques, il a offert à sa clientèle les fameuses quenelles : "Samedi matin, tout le monde parlait de ce fameux derby Sainté-Lyon et cette victoire paraissait improbable. Bien sûr, tout le monde s’est moqué de moi, y compris les fervents supporters. On m’a dit que je ne prenais pas de risques" explique le fromager au Progrès.

Mardi, les clients au courant du petit pari ont donc bu venir acheter un morceau de fromage, et récupérer quelques quenelles gratuites. Un petit chambrage amusant qui s'inscrit dans la longue tradition des histoires du derby !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación