ASSE : Le Chaudron à guichets fermés, mais Faurand loin d'être plein | OneFootball

ASSE : Le Chaudron à guichets fermés, mais Faurand loin d'être plein | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·27 de mayo de 2024

ASSE : Le Chaudron à guichets fermés, mais Faurand loin d'être plein

Imagen del artículo:ASSE : Le Chaudron à guichets fermés, mais Faurand loin d'être plein

Cela fait désormais six matchs que l'affluence est maximale, oscillant entre 35 445 spectateurs face au Stade Malherbe de Caen à 37 737 spectateurs lors de la venue de l'US Concarneau, record de la saison en Ligue 2 et à Geoffroy-Guichard. La différence se faisant généralement sur les visiteurs effectuant le déplacement (ndlr : face à Concarneau, le club avait pu ouvrir l'intégralité du parcage et replacer les 21 supporters bretons dans la tribune Pierre-Faurand).

La rencontre de play-off 2 contre le Rodez Foot Aveyron a permis à l'AS Saint-Étienne de réaliser la troisième meilleure affluence de sa saison avec 731 supporters de Rodez comptabilisés.


OneFootball Videos


Malgré ce guichets fermés annoncé par le club, de nombreux spectateurs se sont étonnés de voir une tribune Pierre-Faurand particulièrement clairsemée voir même vide dans plusieurs zones. Un phénomène déjà constaté par le passé mais pas à ce point visible puisqu'il y avait cette fois-ci plus de 1000 places inutilisées. Questionné sur le sujet, le club nous explique que les places se situant dans la partie basse de la tribune Pierre-Faurand sont réservées pour les hospitalités. Le club a enregistré une faible affluence VIP sur cette rencontre, ce qui explique les nombreuses places non occupées lors du match.

Il faut tout de même creuser un petit peu plus pour comprendre pourquoi l'affluence a été aussi faible. De nombreux partenaires ont tout simplement boycotté la rencontre. L'AS Saint-Étienne arguant que ce match ne faisait pas partie des prestations pour la saison de Ligue 2 et proposant donc une formule play-off ainsi qu'une formule play-off + barrage, s'appuyant notamment sur les CGV et prenant exemple sur les abonnés, qui ont dû acheter une place pour le play-off comme pour le barrage à un tarif préférentiel. L'ASSE s'est alors heurté à la désapprobation de nombreux VIP et partenaires historiques qui ne sont tout simplement pas venus. Le problème ne devrait pas se reposer pour la réception du Football Club de Metz.

Ver detalles de la publicación