MadeInFOOT
·13 de abril de 2025
ASSE - Eirik Horneland analyse le match nul des Verts face au Stade Brestois

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 de abril de 2025
La réaction d'Eirik Horneland, entraîneur de l'ASSE, après le match nul face au Stade Brestois 29 (3-3, J29 L1).
Ce dimanche après-midi, l'AS Saint-Etienne a dû batailler ferme pour accrocher le Stade Brestois 29 (3-3, analyse et notes), à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Au micro de DAZN, Eirik Horneland (50 ans), l'entraîneur des Verts, a livré son ressenti après ce score de parité. Une fois encore, le technicien norvégien s'est montré plutôt cash sur la prestation de son équipe, certes pleine de bonne volonté mais qui affiche encore de trop nombreux manques pour renouer avec la victoire.
"C'était un match difficile. On a concédé un but rapidement et c'est difficile psychologiquement de concéder un but rapidement. À chaque fois qu'on est revenu, on a pris un nouveau but rapidement. C'est ça d'être une équipe du bas du tableau. Mais on se bat. En seconde période, on a joué un meilleur football. On a égalisé et on s'est battu, vraiment, pour arracher la victoire mais ce n'était pas assez. C'est un championnat difficile, vraiment. On se bat vraiment du mieux que l'on peut. La seconde période doit nous donner de la confiance. On était en manque de confiance en première période, pour trouver le rythme dans le match. Le Stade Brestois est vraiment une belle équipe, bien entraînée, bien construite. On essaie de faire de même à Saint-Etienne", a indiqué le tacticien norvégien.
"C'est toujours difficile de jouer ici, à Saint-Etienne. Il y a une grosse histoire à Saint-Etienne, vous devez avoir de la personnalité, du caractère. Construire un esprit collectif, ça demande beaucoup, surtout dans ce type de situation. Gérer la pression, embrasser la pression, adorer affronter les adversaires dans son stade... Le calendrier ? On se bat dans ce championnat mais on doit faire des tops performances pendant 90 minutes. On a trop de moments de déconnexion. On doit se battre pour avoir des meilleurs moments sur de plus longues périodes, on doit encore travailler", a ajouté Eirik Horneland.