Evect
·6 de agosto de 2025
ASSE - Des bonnes nouvelles à L'Etrat, mais pas que...

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·6 de agosto de 2025
Eirik Horneland avait fait un point sur son effectif après la défaite à Cagliari (1-0) lors de l'ultime match de préparation. Il regrettait notamment de ne pas avoir de vrai numéro 9 à sa disposition : "Duffus n'est pas encore totalement prêt, Stassin et N'Guessan non plus. Sur presque tous nos matches de préparation, on a joué sans vrai attaquant de pointe. J'ai hâte que ces joueurs reviennent en forme. Lucas Stassin a repris l'entraînement, je pense qu'il sera capable de jouer quelques minutes. Si ce n'est pas le cas pour lui et Duffus, on devra composer avec ceux que nous avons déjà utilisés dans cette position pendant la préparation comme Augustine Boakye, Nadir El Jamali et Irvin Cardona. Sur ce match, on a laissé Zuriko Davitashvili en soins. Il s'est entraîné toute la semaine et on espérait qu'il pourrait participer à ce match mais il s'est plaint de douleurs aux adducteurs sur la fin de l'entraînement la veille du match. On a fait le point avec le médecin avant le départ et on a préféré le retirer du groupe."
De ce point de vue-là, des bonnes nouvelles émanent de L'Etrat. Ce mardi et ce mercredi, Lucas Stassin a participé à l'entrainement collectif et continue de retrouver la forme petit à petit. S'il paraît bien improbable de le voir débuter à Laval, lui qui ne compte aucune minute de temps de jeu sur les cinq matchs de préparation de l'ASSE cet été, la possibilité de le voir entrer en cours de jeu, selon les besoins de l'équipe, prend de l'ampleur. Autre bonne nouvelle, le retour à la séance collective de Zuriko Davitashvili qui souffrait des adducteurs ce week-end, il a notamment été aperçu sur les clichés du club ce mercredi. Reste à savoir si les pépins physiques le laisseront enfin tranquille, lui qui n'a joué que 90 minutes dans cette préparation, se plaignant d'abord du dos puis des adducteurs.
Néanmoins, il n'y a pas que des bonnes nouvelles à L'Etrat : sorti sur blessure après quelques minutes de jeu samedi à Cagliari, Maxime Bernauer est dans l'attente. Le staff médical se laisse la semaine pour y voir plus clair mais sa présence en Mayenne paraît très incertaine. L'interrogation demeure également autour Djylian N'Guessan blessé en début de préparation, lors du premier match face à l'Étoile Carouge. Eirik Horneland devrait en dire plus ce jeudi à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, la première de la saison 2025-2026.
En vivo