Le Journal du Real
·25 de marzo de 2025
Arda Güler croit toujours en son avenir au Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·25 de marzo de 2025
Arda Güler ne doute pas. Depuis son arrivée à Madrid, le talent turc est confronté à une rude concurrence et peine à obtenir du temps de jeu sous les ordres de Carlo Ancelotti. Pourtant, il refuse de se laisser abattre et garde une confiance totale en son avenir. Alors qu’en Turquie, son manque de minutes suscite de nombreux débats, lui préfère rester concentré sur son travail. En sélection, il brille avec un rôle central, alors qu’au Real, il doit encore patienter.
Interrogé par MARCA après son excellent match avec la Turquie contre la Hongrie (0-3), Güler a réaffirmé son engagement envers le club : « Le Real Madrid m’a donné un plan et j’y crois toujours. Je suis sûr que je triompherai ici, j’ai même acheté une maison à Madrid. » Une déclaration forte qui témoigne de sa volonté de réussir en Espagne. Conscient des attentes des supporters, il reste optimiste et se dit prêt à aider l’équipe dès qu’on fera appel à lui : « Je travaille très dur et je suis toujours prêt à jouer, comme vous avez pu le voir contre la Hongrie. »
Les supporters madrilènes espèrent voir éclore leur pépite, et Güler en est conscient. Son avenir fait parler, mais lui ne veut pas entendre parler d’un départ. « J’aime les supporters du Real Madrid et leur soutien est très important pour moi. Je leur en suis très reconnaissant », confie-t-il à MARCA. Pour lui, quitter le club n’est pas une option : « Je suis venu au Real Madrid pour jouer et être une pièce importante de l’équipe. Et je ne vais pas arrêter de me battre tant que je n’y serai pas arrivé. »
Depuis son arrivée il y a 18 mois, Arda Güler a beaucoup évolué, aussi bien mentalement que physiquement. Plus robuste, il suit rigoureusement le programme mis en place par le Real pour être prêt lorsque Carlo Ancelotti fera appel à lui. « Le Real Madrid joue toujours pour gagner chaque match et chaque titre. Mon seul souhait est de jouer et d’aider mon équipe à tout gagner. » Un message clair qui prouve qu’il n’a pas l’intention de baisser les bras. Reste à savoir si la fin de saison lui offrira enfin l’opportunité qu’il attend.
EDGAR YON