Ancelotti valide l’expérimentation d’Arbeloa avec Diego Aguado | OneFootball

Ancelotti valide l’expérimentation d’Arbeloa avec Diego Aguado | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·28 de marzo de 2025

Ancelotti valide l’expérimentation d’Arbeloa avec Diego Aguado

Imagen del artículo:Ancelotti valide l’expérimentation d’Arbeloa avec Diego Aguado

Dès le prochain match contre Leganés, Aguado pourrait une nouvelle fois figurer sur la feuille de match avec l’équipe première. Son nom revient de plus en plus souvent dans les listes de Carlo Ancelotti, qui suit de près son évolution. Pourtant, c’est dans un rôle inattendu que le technicien madrilène souhaite désormais l’utiliser, un choix inspiré par l’expérience menée par Arbeloa avec le Juvenil A.

En effet, selon MARCA, Ancelotti a décidé de convoquer Aguado pour pallier d’éventuels soucis à gauche. « Puissant, rapide, de grande résistance physique et avec un bon pied, a explosé comme un grand latéral gauche », précise le quotidien espagnol. Si Fran García reste titulaire, Aguado pourrait être sa doublure, d’autant que l’ancien du Rayo revient d’un souci musculaire. Un choix qui illustre la confiance grandissante du coach italien envers la pépite madrilène.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : « Raúl Asencio, de l’ombre à la lumière : le nouveau pilier du Real Madrid »

Aguado, une polyvalence précieuse selon Ancelotti

L’émergence d’Aguado au poste de latéral gauche ne s’arrête pas au Real Madrid. Avec la sélection espagnole U19, il a également été aligné à ce poste lors des derniers matchs, marquant même contre la France lors des qualifications pour l’Euro. Une polyvalence qui augmente sa valeur et renforce sa place parmi les jeunes les plus prometteurs de la cantera.

D’ailleurs, il n’est pas le seul jeune à bénéficier de cette confiance d’Ancelotti. Marca souligne que Valdepeñas, Loren, Chema et Gonzalo font aussi partie du groupe de jeunes régulièrement convoqués. Mais Aguado se démarque particulièrement grâce à son aisance sur plusieurs postes défensifs, une qualité rare qui pourrait lui permettre d’intégrer durablement la rotation madrilène.

Edgar Yon

Ver detalles de la publicación