Lensois.com
·26 de agosto de 2025
Antony Gautier, directeur de l’arbitrage, confirme le pénalty du RC Lens au Havre

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·26 de agosto de 2025
C’est la rentrée à la Direction de l’arbitrage. Pour l’occasion, une conférence de presse a été organisée au siège de la Fédération, et Antony Gautier a été invité à s’exprimer sur le penalty obtenu par le Racing Club de Lens au Havre, dimanche dernier.
« Le penalty était donc la bonne décision, bien attendue. » Cette phrase, claire et limpide, est signée du directeur de l’arbitrage, Antony Gautier. Lors de la 2ᵉ journée de Ligue 1, un penalty a été sifflé à la 9ᵉ minute en faveur du RC Lens lors de son déplacement au Havre. Sur un centre de Matthieu Udol, Arouna Sangante tacle pour contrer le ballon. Seulement, celui-ci touche le bras du défenseur. L’arbitre indique alors le point de penalty.
Antony Gautier commente : « L’arbitre a considéré, à juste titre, qu’il y a eu de la part du défenseur havrais, qui a pris un risque en se jetant ainsi au sol et en allongeant clairement son bras, une augmentation artificielle de la surface couverte par son corps. » Ainsi, le patron des arbitres confirme que Guillaume Paradis a pris la bonne décision.
Il a également évoqué une situation similaire la semaine précédente. Lors de Monaco – Le Havre, les Monégasques auraient dû bénéficier d’un penalty lorsque Arouna Sangante a contré de la main un centre de Mika Biereth.