Anderlecht punit dans les arrêts de jeu | OneFootball

Anderlecht punit dans les arrêts de jeu | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·2 de julio de 2025

Anderlecht punit dans les arrêts de jeu

Imagen del artículo:Anderlecht punit dans les arrêts de jeu

Selon Anderlecht Online, le RSC Anderlecht a concédé un match nul frustrant (2-2) face à l’AEK Larnaca lors de son deuxième rendez-vous amical de l’intersaison. Les Mauves, qui semblaient pourtant avoir fait le plus dur en prenant un avantage de deux buts après la pause grâce à Vazquez puis Tajaouart, ont finalement vu les Chypriotes revenir au score dans les toutes dernières minutes.

Le premier acte avait été peu rythmé, tant à cause d’une forte chaleur que d’un manque d’intensité de part et d’autre. Une seule véritable alerte côté bruxellois : la blessure d’Hatenboer, contraint de quitter le terrain à la 25e minute après un choc à la tête. Alexis Flips s’est également blessé au pied et pourrait rester éloigné des terrains pendant un certain temps, un contretemps alors que son avenir à Neerpede semble incertain. Les autres absents notables étaient Augustinsson et la recrue Cvetkovic, ménagé lors de ce match.


OneFootball Videos


Au retour des vestiaires, Besnik Hasi a procédé à une large revue d’effectif, offrant notamment du temps de jeu aux jeunes issus de l’équipe Futures. Cette fraîcheur a eu un effet immédiat : Tajaouart a parfaitement pressé une mauvaise relance adverse avant de servir Vazquez pour l’ouverture du score, puis les deux hommes ont inversé les rôles sur le deuxième but, cette fois à la conclusion d’une belle passe de Vazquez.

Mais alors que le RSCA aurait pu alourdir le score sur quelques situations, le relâchement défensif s’est payé cash. Larnaca a d’abord réduit l’écart à la 77e minute, profitant de largesses dans l’axe, puis a finalement recollé dans les arrêts de jeu sur un coup franc mal négocié par la défense belge.

L’analyse du staff a insisté sur l’effet des conditions météo, mais aussi sur le fait que le groupe, scindé en deux équipes distinctes sur chaque mi-temps, manque encore d’automatismes. Lauréat sur le plan offensif mais friable derrière, Anderlecht va devoir travailler son assise défensive à l’approche des prochains tests estivaux. Enfin, Llansana est resté sur le banc tout au long de la rencontre, tandis que Dolberg, Simic et Angulo, déjà présents à Neerpede, n’ont pas encore fait leurs débuts dans cette phase de préparation.

Photo by Alex Bierens de Haan/Getty Images

Ver detalles de la publicación