Real France
·15 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·15 de diciembre de 2024
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse suite au match nul sur la pelouse du Rayo Vallecano.
Ses sensations : "C'est un match où l'on perdait, nous sommes revenus puis on a manqué de tranchant dans la surface... On a fait 45 minutes très bonnes après le 2-0 pour le Rayo. On a eu énormément d'opportunités. Après le 3-3, on a essayé jusqu'à la fin. C'est un nul d'une équipe solidaire. Je m'en vais en pensant que nous sommes sur le bon chemin. On sort satisfait."
Vinicius remplaçant : "Il a joué 90 minutes l'autre jour et il a fait un bon match."
Le possible penalty sur Vinicius : "Sur les ralentis, ça me semblait très clair oui."
Il restait 30 minutes pour marquer un 4e but : "Nous avons eu des occasions claires, un possible penalty... Je ne sais pas si nous pouvions mieux faire devant. J'ai aimé le match de Rodrygo, ça présage de bonnes choses. Gagner l'Intercontinental serait la cerise sur le gâteau de cette année."
Le nul : "J'étais nerveux et affecté après Majorque, Las Palmas... après ce match, non. J'ai vu une équipe avec l'attitude, la même que l'année dernière. Rodrygo et Camavinga sont de retour, Alaba bientôt aussi... Je vois une très bonne année 2025."
Les erreurs : "On a aussi fait un match plein sur ça. Parfois il faut souffrir, on a souffert ce soir. On a débuté le match sans nombreux titulaires. Sans 7 titulaires mais les autres ont très très bien joué."
L'adaptation de Tchouaméni : "Ce n'est pas pour toujours, c'est une urgence. On verra quand tout le monde sera présent. Je sais que je peux compter sur lui. Il n'est pas habitué à jouer en défense mais il a trouvé de bonnes solutions pour ressortir le ballon."
De possible leaders à possibles troisième de Liga : "Nous avons fait un match nul ici l'année dernière et on a gagné la Liga."
Faut-il convaincre Vinicius de moins protesté : "Je ne veux pas en parler."
Rodrygo à gauche : "Il a récupéré son meilleur niveau, on lui a dit de jouer à gauche et il a été très bon. Il en avait besoin."