Carlo Ancelotti : « Nous sommes sur la bonne voie » | OneFootball

Carlo Ancelotti : « Nous sommes sur la bonne voie » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 de diciembre de 2024

Carlo Ancelotti : « Nous sommes sur la bonne voie »

Imagen del artículo:Carlo Ancelotti : « Nous sommes sur la bonne voie »

Le Real Madrid a été accroché 3-3 dans un match spectaculaire à Vallecas contre le Rayo Vallecano lors de la 17ᵉ journée de la Liga. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur le match : « Le match était perdu, nous sommes revenus au score et nous sommes revenus de l’arrière. Nous avons manqué de force dans la surface de réparation. Nous avons bien joué pendant 45 minutes/1 heure. De 2-0 à 3-2, nous avons très bien joué, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Depuis l’égalisation, on a continué, mais il y a des nuls et des nuls. Il y a celui contre Majorque et Las Palmas, et ce match nul. Nous sommes sur la bonne voie. Nous devons nous concentrer sur les prochains matches. Je suis satisfait. »


OneFootball Videos


Vinicius et le penalty : « Le penalty dans le replay est très clair. Il n’a pas commencé parce qu’il sortait de 90 minutes de jeu et j’ai décidé de le faire entrer en deuxième mi-temps, quand il y avait moins d’intensité. Il a fait un bon match. »

Ce qu’il a manqué : « Il nous a manqué un but, même si nous avons essayé. Je ne peux rien demander de plus aux attaquants. Rodrygo est revenu à son meilleur niveau. Je vois un bel avenir et maintenant nous devons bien finir l’année. Mercredi, nous avons une bonne occasion de mettre un terme à cette année spectaculaire. »

Ancelotti sur le problème de taille : « Nous avons joué un match complet, et nous n’avons pas commis d’erreurs. Notre équipe n’est pas très grande. Tchouaméni et Rüdiger sont grands, mais les latéraux ne le sont pas, et nous avons souffert et nous souffrirons. »

Coup d’arrêt ? : « Il était compliqué de rechercher l’engagement et l’attitude et nous y sommes parvenus depuis les matches nuls contre Majorque et Las Palmas. Je peux me tromper, mais je vois un très bon 2025 parce que nous sommes dans la lutte pour tout. En regardant les matchs nuls précédents, je ne pensais pas que nous allions être comme ça. Nous nous débrouillons bien, nous ne sommes pas mauvais. Nous avons joué sans Mbappé, Militao, Alaba, Carvajal… »

Ancelotti sur Tchouaméni : « Il n’est pas un défenseur central de premier choix, car il s’agit d’une urgence. Il n’a pas l’habitude, mais il est toujours à la hauteur. Nous sommes très bien sortis de l’ombre parce qu’il nous aide beaucoup. »

Vinicius au repos : « Je ne veux pas parler de Vinicius. L’année dernière, nous avons fait match nul ici et nous avons gagné le championnat. Nous n’avons pas gagné l’année dernière et cela a bien fonctionné. »

Bellingham : « Il est très important, mais il n’est pas le seul. Il est revenu à son meilleur niveau. Il apporte beaucoup. »

Ancelotti sur les pertes de temps : « Je n’ai rien dit de spécial. Ce n’était pas la première fois que Batalla avait des crampes. Il doit prendre plus de potassium. »

Rodrygo : « Nous pensions qu’en jouant à gauche, il pourrait créer plus de problèmes. Et la vérité, c’est que malgré des débuts difficiles, il est revenu à son meilleur niveau, en marquant des buts. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Ver detalles de la publicación