Le Petit Lillois
·2 de julio de 2025
À peine arrivé au LOSC, Olivier Giroud a « négocié quelques vacances »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·2 de julio de 2025
Présenté aux médias ce mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse extraordinaire, Olivier Giroud s’est montré rassurant concernant sa cheville, tout en officialisant quelques jours de repos.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Olivier Giroud (38 ans) faisait ses adieux au public de Los Angeles à l’issue d’une défaite concédée face aux Whitecaps de Vancouver. Il s’exprimait, dans la foulée, devant les médias pour une ultime conférence de presse sur le sol américain. Il évoquait alors un petit pépin à la cheville, le contraignant à rester au repos quelques semaines. Le Lillois, comme on peut désormais l’appeler, a clarifié ses propos ce mercredi, donnant de ses nouvelles sur le plan physique.
Devant des médias locaux et nationaux, voire même de Belgique, Olivier Giroud a tenu des propos rassurants : « Pour la cheville, tout va bien. C’est un peu mon talon d’Achille et il faut que j’en prenne soin, a-t-il avoué en mimant une petite grimace. C’est un coup que j’ai reçu sur le dernier match, mais je ne suis pas du tout inquiet, et le repos fera les choses », a-t-il ainsi confié.
L’attaquant lillois évoquait dans la foulée son besoin de repos, révélant que sa préparation débutera un peu plus tard que celle de l’ensemble du collectif lillois (certains internationaux étaient de retour pour une séance d’entraînement prévue ce mercredi après-midi) : « J’ai négocié quelques vacances avant de reprendre la pré-saison, a-t-il lâché en souriant, très taquin avec Olivier Létang. C’est nécessaire, parce qu’après l’Euro l’année dernière, je n’ai pas eu beaucoup de vacances en rejoignant la MLS (Major League Soccer).
J’ai eu une saison où on jouait aussi l’été l’année dernière. Le fait de pouvoir couper est nécessaire, et je pense que je serai en pleine forme pour la reprise dans deux ou trois semaines. Après, j’aurai l’opportunité, étant donné que le championnat recommence début août, d’avoir presque un mois de prépa, chose qui ne m’est presque jamais arrivée dans toute ma carrière. Ça arrive à point nommé, étant donné mon âge. Tout va bien physiquement, aucune préoccupation », a-t-il ainsi conclu.
Conscient de cette réalité calendaire et physique, le LOSC a, selon nos informations, proposé deux programmes alternatifs à Olivier Giroud. Il ne lui reste plus qu’à choisir et il devrait, au plus tard, intégrer pleinement le groupe de Bruno Genesio à partir du lundi 21 juillet.