Zhegrova à l'OM, une grosse annonce tombe | OneFootball

Zhegrova à l'OM, une grosse annonce tombe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 August 2025

Zhegrova à l'OM, une grosse annonce tombe

Article image:Zhegrova à l'OM, une grosse annonce tombe

Edon Zhegrova va-t-il rejoindre l'Olympique de Marseille ? Un temps au point mort, le dossier semble avoir repris du poil de la bête ces dernières heures.

À Marseille, les grandes manœuvres de l’été battent leur plein. Pablo Longoria et Medhi Benatia multiplient les coups de fil, scrutent les opportunités et, parfois, s’invitent dans des dossiers qu’on pensait refermés. Ces derniers jours, un nom était revenu avec insistance dans les couloirs du Vélodrome : Edon Zhegrova.


OneFootball Videos


Le feu follet kosovar, capable de dynamiter un match sur un dribble, est au centre des négociations entre l'Olympique de Marseille et le LOSC. La partie avait pourtant pris une tournure inattendue. Le 8 août, Olivier Létang avait surpris tout le monde. Le président lillois, interrogé sur l’avenir de Zhegrova, écarté depuis plusieurs semaines, avait alors ouvert la porte. à une réintégration.

À lire aussi

  1. OM : Medina-Benatia, le duo régale à l'entraînement (vidéo)
  2. OM : déjà un déplacement XXL à Rennes !

Zhegrova à l'OM, c'est reparti !

"Edon est là. Je l’ai vu ce matin. Il est possible qu’il reprenne l’entraînement avec l’équipe professionnelle lundi et qu’on puisse compter sur lui cette saison", avait-il déclaré, tout en assurant n’avoir eu « aucun contact avec d’autres clubs français ». De quoi refroidir les ardeurs olympiennes ? Ça serait mal connaître les habitudes du duo Longoria - Benatia.

Le LOSC ouvert à un départ

Car derrière les déclarations, la machine marseillaise ne s’est pas arrêtée. Bien au contraire. Selon les informations de Foot Mercato, l’OM et le LOSC se sont assis autour de la table pour discuter concrètement du transfert. Et une piste prend de l’épaisseur : un prêt avec option d’achat obligatoire. Une formule qui pourrait séduire Lille, surtout depuis les énormes ventes de Lucas Chevalier (55 M€ au PSG) et Bafodé Diakité (40 M€ à Bournemouth).

Dans l’histoire, il y a un point qui pèse lourd : la volonté du joueur. Zhegrova est séduit par le projet de Roberto De Zerbi et rêve de s'envoler pour le sud de la France. À un an de la fin de son contrat, le LOSC sait qu’il risque de perdre gros s’il le laisse filer gratuitement l’été prochain. Alors, les tractations continuent, chacun avançant ses cartes avec prudence.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint