OnzeMondial
·8 August 2025
OM : énorme coup de froid dans le dossier Zhegrova !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 August 2025
Edon Zhegrova a été annoncé ces derniers jours comme une piste de l'OM pour cette dernière ligne droite du Mercato. Mais l'affaire est très loin d'être conclue !
Alors que l’enthousiasme montait du côté des supporters marseillais concernant une potentielle arrivée d’Edon Zhegrova à l'OM, un sérieux coup de froid vient d’être jeté sur le dossier. D'abord par Fabrice Hawkins, journaliste bien informé de RMC Sport. Ce dernier calme nettement le jeu autour d’un transfert annoncé un peu trop vite vers l’Olympique de Marseille.
« Zhegrova proche de l’OM ? Non, dire qu’il est proche, c’est très prématuré », a coupé court Hawkins, balayant d’un revers de main les rumeurs d’un deal imminent. Certes, l’ailier kosovar figure bien sur la short-list marseillaise et l’intérêt est réciproque, mais le chemin est encore très long avant un accord. « Oui, il veut rejoindre l’OM. Il y a eu des échanges avec les dirigeants marseillais. Il est assez convaincu par ce qui peut lui arriver s’il signe à Marseille. »
Mais au-delà de la volonté du joueur, les négociations concrètes avec le LOSC n'ont même pas commencé. Et c’est là que le bât blesse. « Il lui reste un an de contrat. Maintenant, il faut trouver un accord avec Lille. Ça, on en est vraiment très loin. Il n’y a même pas vraiment de discussions. » Le journaliste précise que le LOSC réclame entre 15 et 20 millions d’euros, bonus inclus ou non, un montant non négligeable pour un joueur en fin de contrat dans un an.
Des déclarations renforcées par celles d'Olivier Létang, le président lillois, qui s'est exprimé aujourd'hui, et a affirmé que le milieu offensif était loin d'être parti. « Edon Zhegrova est là, je l’ai vu ce matin. Il est possible qu’il soit avec nous, il va bien, il s’entraîne bien. Il est possible qu’il reprenne l’entraînement à partir de lundi et qu’il puisse être avec nous cette saison. Je n’ai pas eu de contact avec d’autre club français concernant Edon. On a envisagé qu’il puisse partir à un moment donné, je pense que les conditions ne sont plus trop réunies pour qu’il puisse partir. Plutôt que d’aller chercher un nouveau joueur, il est là, il est prêt, il a faim. S’il vient dans la bonne dynamique, avec l’envie de courir, tout donner pour l’équipe, faire partie de la meute, alors il sera là. » Voilà qui a le mérite d'être clair !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live